Guidon Chalettois : « Les cartes sont redistribuées »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Auteur d’un bel été en Coupe de France, le Guidon Chalettois est revenu dans la course à la montée en DN1. Tout juste relégué la saison dernière après un retour éclair en DN1, le club du Centre de la France jouera sa carte pour remonter la cinquantaine de points qui le sépare de la deuxième place. Stéphane Foucher revient pour DirectVelo sur cette dernière manche et ses enjeux.
   
« ON VA COURIR POUR GAGNER LA MANCHE »

« On y est. Les cartes ont été redistribuées lors de la dernière manche. C’est très ouvert et beaucoup de choses peuvent arriver. Tant mieux pour nous car nous n’avons pas marqué énormément de points sur les trois premières manches. On va courir pour gagner la manche. Nous n’avons pas le choix car plusieurs équipes ont de l’avance sur nous. A un moment ou à un autre, il y aura du marquage entre les équipes qui nous précèdent au classement. A nous d’en profiter.

« RELANCE APRES LA MANCHE SUR PISTE »

La manche sur piste nous a complètement relancé. Nous savions qu’elle pouvait nous correspondre et nous avons réussi à en profiter. Nous avons la chance d’avoir un vélodrome près de chez nous. Le GP Christian Fenioux nous a aussi souri. On va garder notre état d’esprit du Fenioux : se projeter à l’avant et finir sans regret. Au niveau de l’effectif, il y aura un changement puisque Abderrahmane Mansouri a dû rentrer en Algérie. Il sera remplacé par Pierre Ronxin. Bien sûr nous compterons sur Ronan Racault. On sait qu’il tiendra la distance.

« L’ENSEMBLE DE LA SAISON A NEUF »

Dans l’ensemble, nous sommes en train de réaliser une saison très correcte en fonction de notre effectif. Il ne faut pas oublier que nous avons fait quasiment l’ensemble de la saison à neuf entre les blessures et surtout après les non-arrivées de nos recrues étrangères.

« LES COLLECTIVITES NOUS SOUTIENNENT »

La DN1 c’est un objectif pour nous. La ville de Chalette et la région nous soutiennent et aimeraient que nous remontions en première division. il n’y a pas un seul club en DN1 issu de la région Centre donc c’est quand même un manque pour les jeunes. On est dans une bonne spirale cet été à nous de répéter ces prestations. Après, c’est jouable mais j’aurais préféré avoir cinquante points d’avance. Je ne compte pas sur les repêchages éventuels car ce seront sans doute les clubs de DN1 qui seront réintégrés. »

Mots-clés

En savoir plus