CM Auber 93 : « Un honneur d'avoir le numéro 1 »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

C'est le grand jour pour les clubs de la DN2. Le CM Aubervilliers 93 se présentera ce midi au départ de Volvic-Feytiat dans la position de leader de la Coupe de France (voir le classement). Yves Prévost fait le point pour DirectVelo.

« Nous sommes en première position... Je préfère avoir de l'avance au classement général que l'inverse. Nous voulons gagner la Coupe de France ! Nous n'avons pas fait tant d'efforts pour ne pas tout donner aujourd'hui pour gagner. C'est un honneur de prendre le départ de la dernière manche avec le numéro 1 sur la voiture.

PLOUAY COMME PRÉPARATION

Nous prendrons le départ ce dimanche sûrs de nos forces. Nous savons ce que nous pouvons faire. Nous sortons du Grand Prix de Plouay où sans un incident pour Nicolas Prod'Homme, nous avions quatre coureurs dans le Top 16 de la course. Nous sommes en tout cas bien contents d'avoir été à Plouay. C'est une course difficile, avec un super plateau... J'ai une équipe régulière au plus haut niveau. Nous avons souvent trois garçons dans les Top 10 des courses.

THÉO VIMPÈRE EN INDICATEUR

J'ai beaucoup étudié le classement des dernières courses. J'ai tiré mes conclusions... Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme a fait des belles courses ces derniers week-ends. C'est un adversaire coriace. Le terrain de Volvic-Feytiat nous convient, mais il correspond aussi aux qualités des coureurs de Bourg. Nous avons pris des renseignements sur le parcours, notamment auprès d'un ancien coureur de chez nous qui a gagné là-bas (Théo Vimpère). Dans ces cas-là, on prend des renseignements sur le profil, le dénivelé...

« EN DÉBUT DE SAISON, L'OBJECTIF ÉTAIT DE GAGNER »

J'avais dit en début de saison que l'objectif était de gagner la Coupe de France. C'est l'état d'esprit qu'il faut avoir en début d'année si on veut gagner la Coupe en fin de saison. Nous avions raté un peu la 1ère manche, Bordeaux-Saintes, mais nous avons gommé ça sur les manches suivantes. C'est dommage d'avoir eu une manche en moins, celle en Alsace. Elle nous plaisait. C'était sans doute la plus dure... ça a faussé un peu la Coupe de France.

« L'APPROCHE A ÉTÉ IDÉALE »

Nous n'aurons pas de regrets si jamais nous ne gagnons pas la Coupe de France car nous avons tout fait pour la gagner. L'approche a été idéale. Nous avons fait toute la saison avec la Coupe de France en tête. Bourg sera fort. Victor Lafay sort du Tour de l'Avenir. Deux coureurs du Team Pays de Dinan, Thibaut Guernalec et Alan Riou, sont dans la même situation. Ce type d'épreuve, soit on en sort cramé, soit au top. Comment seront-ils ce dimanche ? C'est l'interrogation. »

Mots-clés

En savoir plus