Anabelle Dreville, à une seconde près
Anabelle Dreville n'est pas passée loin d'un beau succès, ce vendredi, à l'occasion de la 5e étape du Tour d'Ardèche. Et même d'un coup double ! "Je suis sortie à 25 kilomètres de l'arrivée. J'étais vraiment bien dans le troisième GPM. Nous n'étions plus qu'une quinzaine en haut mais c'est rentré dans la descente car il y a eu un temps mort. Je me sentais bien alors j'ai attaqué à ce moment-là", explique pour DirectVelo celle qui a alors été accompagnée par Jessica Pratt. "L'Australienne est venue avec moi et nous avons bien collaboré jusqu'au bout. Je n'en pouvais vraiment plus. Il y avait une petite bosse dans le final pourtant mais je n'ai pas pu y aller. J'étais cuite. On a attendu la fin mais je crois qu'on était toutes les deux au bout du bout".
Les deux filles se jouent donc la victoire d'étape au sprint après un long faux-plat montant dans le centre de Villeneuve-de-Berg. Malgré un sprint disputé jusqu'à la ligne, Anabelle Dreville est battue. "Je suis vraiment contente malgré tout. J'enchaîne bien en ce moment", se réjouit celle qui porte cette semaine les couleurs de l'Equipe de France. "Je pense que j'ai trop donné avant, pendant toute l'étape. Et à la fin, je ne pouvais plus rien faire".
« BIEN RECUPERER ET TENTER A NOUVEAU »
La jeune femme de 22 ans, lauréate de la Picto-charentaise (Coupe de France) au mois d'août, surfe sur la bonne vague actuellement. "Le début de saison est toujours difficile pour moi car j'ai encore mes études en parallèle mais depuis le début de l'été, j'ai plus de temps pour rouler et ça va mieux en juillet-août. Je suis en forme en ce moment". Et si le meilleur était à venir pour Anabelle Dreville ? Grâce à son échappée menée à terme vendredi, la voilà deuxième du classement général, dans la même seconde que la leader, Lauren Stephens (voir classements). A une seconde près, la Française pouvait donc même s'emparer du maillot de leader du classement général à deux jours du terme de l'épreuve. "Ce sera encore très dur sur les deux dernières étapes alors j'espère pouvoir bien récupérer et tenter à nouveau".
Avec cette deuxième place d'étape et ce rapproché au général, la sociétaire de la FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope décroche en tout cas son huitième Top 10 de l'exercice 2017. "C'est une belle saison, j'ai gagné deux manches de Coupe de France (le GP de Chambéry et la Picto-charentaise, NDLR) alors que je n'en avais jamais gagné une avant. Je me fais plaisir sur les courses UCI également. Tout va bien", conclut-elle.