Fin de carrière pour Alexandre Baillet
La carrière cycliste d'Alexandre Baillet touche à sa fin. Le sociétaire de l'ESEG Douai mettra en effet un terme à sa carrière sur route après Paris-Chauny (1.2), le 24 septembre prochain. "Je participerai tout de même au cyclo-cross de Montdidier, organisé par mon club formateur, le 1er octobre et je n'exclus pas de disputer éventuellement quelques autres cross durant cette fin d'année 2017", précise le coureur de 32 ans auprès de DirectVelo.
Cette saison, le Picard s'est imposé sur le Grand Prix d'Aix-en-Othe (Toutes Catégories). Il a également terminé 2e du Prix des Festivités de Ferrière-la-Grande, 3e du Grand Prix de Vimy, 3e du Grand Prix de Lambres-lez-Douai ou encore 5e du Grand Prix de Montamisé (Coupe de France DN3). Il portait donc les couleurs de l'ESEG Douai pour cet exercice 2017 après avoir passé les cinq dernières saisons au VC Saint-Quentin.
Spécialiste de cyclo-cross, Alexandre Baillet a décroché de nombreux succès à l'échelle régionale, notamment le titre de Champion de Picardie de cyclo-cross.
"C'est un garçon charmant qui nous a beaucoup apporté", a résumé Laurent Pillon, le directeur sportif du club nordiste.