Mondial : Séverine Eraud déclare forfait
Séverine Eraud hésitait depuis plusieurs jours mais la décision a fini par tomber : la jeune femme de 22 ans est contrainte de renoncer aux Championnats du Monde de Bergen, en Norvège, elle qui était sélectionnée pour participer au contre-la-montre individuel Elites Dames (voir ici).
La sociétaire de la formation FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope était souffrante depuis quelques jours et n'avait pas de bonnes sensations la semaine passée sur le Tour d'Ardèche, comme elle l'avait alors confié sur place à DirectVelo. "Ca ne va pas trop en ce moment. Je n'ai pas les bonnes jambes. J'ai prévenu l'équipe que ça n'allait pas trop. J'ai fait une prise de sang et il y a une petite anomalie". Séverine Eraud avait alors souhaité attendre une seconde prise de sang pour prendre sa décision. Surtout, elle avait décidé de ne pas prendre le départ de la 6e étape du Tour d'Ardèche pour ne pas empirer sa situation.
Finalement, sa décision finale est tombée ce lundi. "C'est vraiment dommage. J'avais couru avec les hommes deux fois, avant Plouay et je me sentais vraiment bien. Mais c'est venu d'un coup. Le pire, c'était sur la première étape en Ardèche. Je n'étais pas bien du tout...".
Séverine Eraud est remplacée par Juliette Labous, Espoir 1ère année, qui devait participer à l'épreuve en ligne et qui doublera donc avec le chrono sur les routes scandinaves.