Alexis Renard : « J'étais collé »

Crédit photo Maxime Segers / DirectVelo

Crédit photo Maxime Segers / DirectVelo

Alexis Renard a vécu un Championnat du Monde contre-la-montre Juniors particulièrement délicat, ce mardi matin sur le circuit de Bergen, en Norvège. Pas du tout dans le coup, l'actuel leader du Challenge Van Eyck-DirectVelo a été repoussé dans les profondeurs du classement, à une anecdotique 49e place. "J'étais collé. C'était très dur !", souffle-t-il auprès de DirectVelo quelques minutes après en avoir terminé. "Je pensais être bien parti mais j'ai complètement lâché dans la bosse. En fait, pendant tout le chrono, j'ai senti que j'étais très en retard", regrette le sociétaire de l'Equipe de France.

UN MONDE ENTRE LE NIVEAU NATIONAL ET INTERNATIONAL

A cause de temps intermédiaires décevants, les nouvelles ne se sont faites que peu nombreuses dans le casque du Français. "Dans la voiture, on ne me donnait pratiquement aucune information et il ne valait mieux pas le faire", préfère-t-il rigoler. "Vu les temps... Ce n'est pas terrible. Même au niveau du cardio, j'ai vu que ça n'allait pas. Je fais 195 de moyenne alors que j'aurais dû faire 200". Fataliste, Alexis Renard admet prendre conscience du fossé qui le sépare de ce qui se fait de mieux au Monde. "Je suis vraiment déçu mais c'est les Championnats du Monde. C'est bien là que l'on voit la différence qu'il y a entre le niveau national et le niveau international. L'écart qui me sépare des premiers est juste énorme".

DU MAUVAIS STRESS ?

A la fois anxieux et impatient avant de prendre position sur la rampe de lancement à 13h15, le futur coureur des Côtes d'Armor-Marie Morin a sans doute été submergé par l'émotion. "C'est vrai que j'étais assez stressé ce matin. J'ai beaucoup pensé au chrono. Ca a forcément joué un peu mais je n'ai pas non plus envie de dire que j'ai raté mon chrono à cause de ça".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexis RENARD