Paris-Chalette-Vierzon : Les réactions

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Adrien Legros (Côtes d'Armor-Marie Morin) a remporté, ce samedi, la 58e édition de Paris-Chalette-Vierzon (Elite Nationale), disputée sur 174,2 kilomètres entre Chalette-sur-Loing (Loiret) et Vierzon (Cher). Il a devancé Julien Guay (Sojasun espoir-ACNC) et Florian Maître (Vendée U). Retrouvez les réactions des principaux acteurs du jour, recueillies par DirectVelo.

Julien Guay (Sojasun espoir-ACNC)
2e
« C'est une déception. J'ai fait une petite faute dans le final, mais je pense que j'étais bien aujourd'hui. Adrien (Legros) n'était pas non plus forcément le plus fort, mais on s'est un peu regardé au moment où il est sorti. Florian (Maitre) est rentré très proche, mais je n'ai pas voulu boucher le trou car j'avais peur de sa pointe de vitesse... C'est dommage. C'était un sprint qui me convenait, j'ai peut-être manqué de confiance. Je me sentais bien, et Maxime (Renault) assurait derrière. Il y a Paris-Connerré à la maison dans une semaine, j'irai pour la gagne, en profitant de la forme du moment. Ma meilleure place là-bas est autour de 4e, donc j'espère faire mieux cette année. »

Florian Maître (Vendée U)
3e
« Je suis un peu déçu. On avait un gros collectif, on a été jusqu'à 7 dans le groupe de tête. On était là pour gagner, donc passer à côté, c'est une déception. Je pense que dans le final, j'ai manqué un peu d'eau. Adrien (Legros) est sorti au kilomètre, j'ai bouché presque tout le trou, il restait 5 mètres, et aucun des deux avec moi n'a voulu passer. La forme est bonne en ce moment, j'ai senti que les sensations étaient bonnes au Tour du Danemark, et Paris-Tours Espoirs arrive vite maintenant. J'irai certainement pour gagner, que ce soit moi ou un autre coureur de l'équipe. Cela ferait du bien au collectif de finir sur une bonne note. »

Hugo Bouguet (CM Aubervilliers 93)
Vainqueur des points chauds
« Je suis parti dans la première échappée, on a mis du temps à creuser. Quelques coureurs sont rentrés ensuite. Avec le vent de face, c'était difficile de creuser l'écart. Quand le gros groupe est revenu, ça ne s'entendait plus. Dans le dernier taquet, je n'ai pas pu suivre, donc j'ai fini ma course tranquillement. Je suis content car c'est ma 2e course depuis que je suis revenu après ma tendinite. Je sens que j'ai un peu de fraîcheur, et je compte en profiter sur la fin de saison. Je suis content de bien revenir comme ça. Cela va me permettre de rallonger ma saison, pour entamer la saison prochaine dans de meilleures conditions. Il me reste le Trophée des Champions et Paris-Connerré. Ensuite, un peu de cyclo-cross, de piste... J'aime varier les activités l'hiver pour ne pas m'ennuyer. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Hugo BOUGUET
Portrait de Julien GUAY
Portrait de Florian MAÎTRE