Théo Menant : « Rien n'est fait pour 2018 »

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo.com

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo.com

Théo Menant (Creuse Oxygène Guéret)  a remporté, ce dimanche, à Chasseneuil-sur-Bonnieure (Charente), le troisième Mémorial d'Automne-Souvenir David Périllaud (Elite Nationale). Après 140,4 kilomètres de course, il a devancé Lucien Capot (Océane Top 16) et Willy Perrocheau (Team U Cube 17). Celui qui se déclarait bien relancé pour la fin de saison après le Grand Prix de Blangy (lire ici), raconte sa victoire à DirectVelo.

Directvelo : Que retiens-tu de cette course ?
Théo Menant : On a fait une belle course d'équipe aujourd'hui. Sonny (Bridier) a fait un super boulot. Il a commencé le vélo il y a peu, et il progresse vite. C'est bon signe pour lui. Pour ma part, c'est ma première victoire en Elite, je l'attendais depuis le début de la saison. Elle arrive en fin de saison, c'est une bonne chose.

Comment as-tu géré le final ?
Je savais qu'il fallait que je bascule au mieux, au sommet de la dernière bosse, car j'étais l'un des plus rapides au sprint. Au sommet de la bosse, le coureur du Top16 (Lucien Capot NDLR) ne passait plus, mais il ne fallait pas se poser de question. Quand il a attaqué aux 500m, je sentais les crampes arriver, mais j'ai réussi à produire mon effort pour l'emporter. Je savais que Willy (Perrocheau) allait assez vite, mais j'étais relativement confiant.

« JUSQU'A PARIS-TOURS »

C'est une victoire qui va te redonner encore de la confiance...
Oui, c'est sûr. Je savais que je montais en puissance depuis Blangy. Je venais pour gagner, et j'ai réussi. Demain je vais au Boischaut (GP du Centre de la France NDLR), ensuite Paris-Connerré et Paris-Tours Espoirs. Pourquoi pas lever les bras à nouveau ?

Penses-tu que cette victoire va influencer ton choix d'équipe pour l'an prochain ?
C'est possible. On verra comment les équipes qui m'ont contacté, et celles que j'ai contactées, réagissent à cette victoire. Je devrais changer de club, mais rien n'est vraiment fait pour l'instant. Ce sera, a priori, en DN1. Cette année, j'ai eu pas mal de hauts et de bas. Ma coupure d'une semaine après le Championnat de France Piste m'a fait vraiment du bien, et maintenant je vais continuer de travailler pour arriver au top sur Paris-Tour Espoirs.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Théo MENANT