La remise en question de Nicky Degrendele
La fédération flamande a décidé de ne plus soutenir l'équipe Sport Vlaanderen-Guill d'Or en 2018. Par conséquent, la formation de Jessy Druyts ne sera plus dans le peloton l'an prochain. Toutefois, la manager Christel Herremans veut rebondir et compte bâtir une nouvelle équipe. Si Nathalie Bex et Jessy Druyts font partie de ce projet (lire ici), la pistarde Nicky Degrendele n'a pas été retenue, a appris DirectVelo.
Face à cette mauvaise nouvelle, la vice-Championne d'Europe en titre du keirin s'est posée de nombreuses questions. La jeune femme de 20 ans envisage de continuer une carrière d'une autre manière."Je ne sais pas si je vais chercher une équipe. Ce serait peut-être avantageux de trouver moi-même des sponsors et de travailler avec eux. Peu de pistiers travaillent de cette manière, mais je suis convaincue que cela peut marcher. Si une équipe se manifeste, j'écouterai avec plaisir la proposition. C'est une belle opportunité de tester quelque chose de nouveau. Par cette approche, je pourrai travailler à ma façon, avec les personnes que je veux, gérer mon budget pour le matériel et pour les courses", déclare-t-elle à DirectVelo.
Ce futur incertain n'empêche pas la médaillée de bronze du Championnat du Monde du Keirin de penser au Championnat d'Europe à Berlin du 18-22 octobre. "Ma préparation se déroule sans aucun souci. Je suis parfaitement mon schéma d'entrainement. J'espère être en mesure d'aller décrocher un podium sur le keirin."