Aurélien Lionnet : « Toutes les semaines sur les Elites »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

En conclusion de sa première année en DN1 avec le CR4C Roanne, Aurélien Lionnet s’est offert une victoire, la première de la saison sur le Prix de Manziat (toutes catégories). “C’est d’abord Geoffrey Bouchard qui a attaqué à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée. Nous étions dans un groupe assez conséquent après plusieurs coureurs de Bourg-en-Bresse et de Villefranche. Je suis sorti à une dizaine de kilomètres”, explique-t-il à DirectVelo.

« UNE SOURCE DE MOTIVATION »

Aurélien Lionnet franchit la ligne en premier sous les yeux de ses parents venus l’encourager en camping-car de Troyes. “C’est une source de motivation quand ils viennent me voir. Depuis que je suis à Roanne, j’ai tout fait pour que ça fonctionne donc j’ai déménagé pour être plus près du club. On peut s’entraîner ensemble et ça évite les déplacements mais du coup, je vois moins souvent ma famille”.

Sauf quand les parents démarrent le camping-car. C’était déjà le cas lors du dernier Tour du Gévaudan. “J’étais content car c’est moi qui suis à l’origine de l’échappée le premier jour. On m’a dit que ça bataillait fort derrière nous. J’avais déjà pu prendre l’échappée sur la première étape du Tour Alsace. C’est une satisfaction de pouvoir peser sur ces courses qui sont de belles Classe 2. Je n’ai pas subi  la course alors qu’il y avait des coureurs qui sortaient de la Vuelta sur le Tour du Gévaudan”.

« JE PENSE AVOIR BEAUCOUP DONNE »

A 22 ans, Aurélien Lionnet, ancien coureur du VC Toucy, a découvert un autre rôle cette saison. “J’étais quasiment tous les week-ends sur des courses Elites. C’était une découverte. Je pense avoir beaucoup donné pour mes coéquipiers. Il n’y a pas eu de période où je n’étais pas là même si forcément, j’ai pu passer à côté sur certaines courses. Il faut donner pour recevoir comme l’on dit".

Au niveau des résultats, il a quand même pu entrer plusieurs fois dans le Top 10 (3e du Tour du Canton du Pays Dunois, 5e place sur Annemasse-Bellegarde et retour). “C’était l’un des moments forts de la saison. Je ne m’y attendais pas du tout. C’était difficile d’aller chercher des résultats en courant tout le temps Elites. Le prochain objectif sera d’aller décrocher une victoire sur ces courses”.

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Aurélien LIONNET