Famenne Ardenne Classic : Les réactions
Moreno Hofland (Lotto-Soudal) a remporté, ce mercredi, la Famenne Ardenne Classic (1.1), disputée autour de Marche-en-Famenne sur 195 kilomètres. Le Néerlandais a devancé Emiel Vermeulen (Roubaix-Lille Métropole) et Maxime Vantomme (WB-Veranclassic-Aqua Protect). Retrouvez les réactions des principaux protagonistes, recueillies par DirectVelo.
Moreno Hofland (Lotto-Soudal)
Vainqueur de la Famenne Ardenne Classic
« Cela faisait deux ans et demi que je n'avais plus levé les bras. Je ne peux cacher ma satisfaction. L'année dernière, j'ai souvent été proche de la victoire mais j'ai du me contenter de places d'honneur. Cette saison, j'ai roulé au service des autres sprinteurs. En cette fin de saison, je peux jouer ma carte. Cela prouve que l'équipe peut me faire confiance. Samedi, je serai au départ de la Tacx Pro Classic et ensuite, ce sera la Chine et le Tour de Quangxi. Le niveau là-bas sera très élevé, avec Fernando Gaviria notamment. Je connaissais bien la région car je suis déjà venu avec Rabobank Development Team en stage. Du coup, je ne débarquais pas dans l'inconnu. Je suis évidemment ravi de retourner dans cette région avec un succès. »
Maxime Vantomme (WB-Veranclassic-Aqua Protect)
3e
« En fin de saison, tu as des coureurs qui n'en peuvent plus et d'autres très motivés car ils n'ont pas encore gagné ou pas beaucoup roulé. Personnellement, je me situe entre les deux. En début de course, je ne me sentais pas bien du tout. En arrivant sur le circuit, cela allait mieux. Au fur et à mesure des kilomètres, j'ai commencé à penser à jouer la gagne. C'est bizarre le cyclisme. Parfois, tu signes des résultats là où tu ne penses jamais être en mesure de le faire, et inversement. C'était la dernière course en Wallonie. Le manager général Christophe Brandt a demandé au briefing et pendant la course de se montrer. Nous avons rempli le contrat. Dimitri Peyskens a attaqué dans le dernier tour et je termine sur le podium. »
Kenny Molly (AGO-Aqua Service)
Dans l'échappée
« La forme est vraiment bonne. J'ai également pris l'échappée sur Paris-Tours. J'étais repris à cinq kilomètres à l'arrivée. J'ai accumulé des longues offensives ces dernières semaines. Je prends beaucoup de plaisir à l'avant. Aujourd'hui, je n'y ai jamais cru car l'avance octroyée par le peloton était assez faible. Pour la dernière course en Wallonie, je termine sur le podium avec le classement des monts. Ce fut une belle première édition sur un très beau parcours. Je me réjouis de revenir ici l'an prochain. »