CC - CDF - Besançon - Dames : Les réactions

Crédit photo Philippe Pradier

Crédit photo Philippe Pradier

Lucie Chainel (Team Chazal-Canyon) a remporté ce dimanche, à Besançon (Doubs), la première manche de la Coupe de France de cyclo-cross dans la catégorie Dames. Elle a devancé Hélène Clauzel (VC Saint-Croix-en-Plaine) et Marion Norbert-Riberolle (UC Bassin Houiller). Retrouvez ci-dessous les autres réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée.

Hélène Clauzel (VC Saint-Croix-en-Plaine)
2e de la première manche et de la Coupe de France
« Je voulais prendre un bon départ et être aux avant-postes pour mener un bon rythme d'entrée. Mais j'ai déraillé au premier tour et je me suis retrouvée aux alentours de la 25e place. Sur le coup, je me suis dit que ça allait être très compliqué. Je ne pensais vraiment pas revenir. Je me suis vraiment battue jusqu'au bout puis quand j'ai commencé à apercevoir Lucie (Chainel) ou Evita (Muzic), je me suis dit que c'était possible. Je me suis retrouvée avec Jade (Wiel) qui avait déraillé elle aussi, et on a pu bien remonter.
Je suis très contente de faire ce que j'ai fait aujourd'hui (dimanche). Ca veut dire que les jambes sont-là. Je voulais vraiment être-là et répondre présent par un podium sur cette course qui me plaît et sur laquelle j'avais déjà gagné. C'était d'autant plus important pour moi que je ne serai pas présente sur les deux autres manches de la Coupe de France. »

Marion Norbert-Riberolle (UC Bassin Houiller)
3e de la première manche et de la Coupe de France
« Quand j'ai vu hier (samedi) que j'avais le dossard 42 et que je partais en septième ligne, je me suis dit que ça allait être difficile. Il fallait passer dix filles par tour (sourires). J'aurais déjà été contente d'un Top 10 ou d'un Top 15 dans ces conditions-là et finalement, je décroche un podium. Franchement, c'est un très bon résultat. Je ne termine pas loin de la gagne. Je voulais essayer de rester dans la roue de Lucie (Chainel) et d'Hélène (Clauzel) qui ont beaucoup plus d'expérience que moi. »

Line Burquier (Pays de Gavot)
Lauréate chez les Cadettes et leader de la Coupe de France de la catégorie
« En début de course, on était toutes en file indienne. Je suis sortie une première fois mais je n'avais pas trop les jambes alors c'est rentré sur moi. Ca a été la bagarre jusqu'au bout et on peut dire qu'il y a eu de la course. C'était dur d'aller gagner. Je suis forcément contente de cette victoire. J'ai douté dans le final. Je comptais sur le destin pour gagner (sourires). C'est un résultat qui va me motiver pour la suite. » 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Hélène CLAUZEL
Portrait de Marion NORBERT RIBEROLLE