Adrien Petit enchaîne les découvertes
Décidément les bonnes nouvelles s'enchaînent pour Adrien Petit ces quinze derniers jours. Ses succès sur Bordeaux-Saintes puis sur la deuxième étape du Tour de Normandie ont, sans que l'on s'en étonne, attiré l'attention de Bernard Bourreau, qui avait déjà un œil sur lui, et l'a donc retenu dans la sélection française qui sera alignée sur le Tour des Flandres Espoirs ainsi que sur la Côte Picarde.
En attendant, le coureur nogentais essaie de "refaire du jus" dans la perspective de la Boucle de l'Artois organisée chez lui et par son père. Il a d'ailleurs failli devoir participer à l'épreuve chronométrée sur son vélo de route : celui de contre la montre sur lequel il a pris la cinquième place du prologue normand a en effet gardé des séquelles définitives d'une rencontre fortuite avec une barrière de télépéage au retour de l'épreuve.
Finalement, il s'en est vu mettre un à disposition par l'équipe Cofidis, vélo qui a le double avantage d'être aux mêmes côtes que celui détruit, mais aussi d'être parfaitement assorti aux couleurs nogentaises. Rappelons que pour sa première année chez les élites il avait pris l'an dernier la douzième place de l'étape contre la montre de cette Boucle artésienne.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Adrien Petit.