Fanny Stumpf : « Du vrai cyclo-cross ! »
Arrivée troisième sur la deuxième manche de Coupe de France de cyclo-cross à La Mézière (Ille-et-Vilaine) dimanche, Fanny Stumpf ne cache pas sa satisfaction : "Après un départ moyen où j’ai préféré assurer plutôt que de risquer une chute, j’ai bien rattrapé mon retard, notamment sur les larges parties boueuses", explique-t-elle auprès de DirectVelo. Car contrairement à la première bataille de Besançon où le terrain était "trop sec", la nouvelle pensionnaire du Team Peltrax-Braquet Libre a pu s’exprimer "dans des conditions difficiles, avec de la boue, des chemins glissants et sur une course bien physique". En bref, " du vrai cyclo-cross !", pour celle qui vise un Top 5 au classement général de cette Coupe de France.
"Avec une manche supplémentaire par rapport à 2016, les cartes peuvent être rebattues", estime Fanny Stumpf, qui voit comme un avantage la date de la dernière manche à Flamanville : "Le 30 décembre, en plein pendant les vacances scolaires, c’est parfait pour moi !", s’amuse celle qui exerce le métier de professeure des écoles. Avant cela, il faudra briller à Jablines le 3 décembre sur un terrain qui peut lui convenir, "si les conditions météos sont les mêmes qu'à La Mézière". Encore faudra-t-il que le mental suive : "Je dois gagner de la confiance en moi. Mon nouvel entraîneur Ludovic Dubau y travaille : il m’aide à inverser le rapport optimisme/pessimisme qui a tendance à pencher du mauvais côté", précise la Championne d’Ile-de-France 2016.
OBJECTIF VTT
Nouvel entraîneur, et nouvelle équipe depuis quelques semaines : "J’ai été contactée par le Team Peltrax-Braquet Libre pendant l’été : il leur manquait une fille pour compléter l’équipe. J’ai tout de suite accepté de me lancer dans cette nouvelle aventure. Et je n'ai vraiment aucun regret : l’intégration s’est très bien passée, il y a un bon staff, une bonne entente entre nous : c’est très sympa !", s’enthousiasme l’ex-sociétaire de l’ESC Meaux.
Après la Coupe de France, le Championnat de France mi-janvier sera l’objectif prioritaire : "À l’instar de la Coupe de France, je vise un Top 5 qui serait une première pour moi sur cette épreuve". Et pour la suite ? "Après la saison de cyclo-cross, je vais profiter d’avoir Ludovic comme entraîneur pour me lancer dans le VTT plus sérieusement ! Je vais participer aux cinq compétitions de Coupe de France et ce pour la première fois de ma carrière", se réjouit par avance la cycliste de 23 ans, décidément tout-terrain.