Grégory Baugé de retour à Londres

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo.com

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo.com

Grégory Baugé va disputer sa première compétition depuis les JO de Rio, ce dimanche, à Londres, sur la première manche de la Révolution Series.

Le coureur du Team 94 Cycling sera accompagné par Michaël D'Almeida et Tom Derache.

"Grégory a repris l'entraînement en septembre. Nous ne l'avons pas retenu pour les deux prochaines Coupes du Monde [Milton et Santiago du Chili NDLR] car on ne peut plus se permettre d'être à 80% de sa condition sur ces courses. Son retour peut être envisagé, au plus tôt, en janvier, s'il est sélectionné", explique Herman Terryn, l'entraîneur national, à DirectVelo. Il reste encore une manche de Coupe du Monde, à Minsk (Biélorussie), du 19 au 21 janvier.

Après cette course de classe 2 à Londres, le multiple Champion du Monde devrait participer à un Grand Prix à Granges, en Suisse, en classe 1, les 20 et 21 décembre. Si le médaillé de bronze de Rio n'a pas encore les 250 points UCI nécessaires pour participer aux tournois individuels de vitesse et de keirin en Coupe du Monde, il peut tout de même participer à la vitesse par équipes sans atteindre ce minimum.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Grégory BAUGÉ