Théo Guéret, plâtré, sera absent à Jablines

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Bienvenue au club. Théo Guéret fait désormais partie des coureurs entrés dans le Top 10 d’une Coupe de France de cyclo-cross. C’était à la Mézière, mi-novembre, avec une 8e place. “J’étais vraiment content. C’était un objectif mais plutôt pour la fin de saison au niveau national. Quand j’ai entendu que j’étais dans le Top 10, je me suis dit qu’il fallait y rester mais c’était une bonne surprise”, déclare le Junior à DirectVelo.

« JE NE VEUX PAS PERDRE LA FORME »

En Bretagne, il est parti de la cinquième ligne après avoir pris la 37e place à Besaçon (Doubs). Un virus a contrarié son début de saison. “Je commence à retrouver la forme depuis début novembre mais à Besançon, l’objectif était de limiter la casse car je ressentais encore les effets de ce virus. Et puis j’ai cassé ma chaussure au bout de la ligne droite de départ ce qui m’a bien compliqué la course”.

La malchance a rattrapé le coureur du VC Saint-Lô Pont Hébert, le week-end dernier, avec une fracture du coude sur un cyclo-cross en Belgique. “Je suis tombé à l’échauffement… J’ai eu mal mais j’ai quand même voulu faire la course pour ne pas être venu pour rien. Je sentais parfois que mon coude partait seul mais avec l’adrénaline je n’avais plus vraiment mal pendant la course”, assure-t-il.

Dès ce lundi soir, il est remonté sur son vélo pour une séance de home-trainer malgré son plâtre. “J’y vais tranquille mais je ne veux pas trop perdre la forme. Comme j’ai eu un début de saison compliqué, je ne veux repartir de trop loin quand je vais recourir. Maintenant, l’objectif c’est Quelneuc. J’ai déjà couru deux fois sur ce circuit et j’ai pris la 23e place en Cadet 2 donc le circuit peut me convenir”.

« JE N’AI JAMAIS LACHE LE MORCEAU »

Théo Guéret est présent sur les Coupes de France de cyclo-cross depuis sa première année Cadet même si ses débuts n’ont pas été faciles. “J’ai commencé à Besançon par une bonne claque en Cadet 1 ! Mais je n’ai jamais lâché le morceau et je savais que j’avais une marge de progression sur mes entraînements”, se souvient-il.

Depuis, il enchaîne les saisons de cyclo-cross et de cross-country avec de plus en plus de courses sur route. “La route m’attire de plus en plus. Ce sera ma priorité la saison prochaine même si je pense faire quelques Coupes de France de VTT”, prévient celui qui a pris la 6e place d’une épreuve du Maillot des Jeunes Léopards.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Théo GUÉRET