Nicolas Prodhomme, d’une réserve à l’autre
Nicolas Prodhomme a fait ses valises pour s’installer à la montagne. Le Normand débutera la saison 2018, sa troisième dans la catégorie Espoirs, sous les couleurs du Chambéry CF. "Plusieurs choses ont compté. Déjà le fait de partir à la montagne, j’en avais envie. Je pense aussi à l’opportunité de poursuivre mes études, après mon BTS, avec une licence pro. Et enfin, je pense à l’équipe pro. Forcément, être dans une réserve comme celle-là, ça fait rêver", déclare-t-il à DirectVelo.
« BEAUCOUP DE CHANCE »
Depuis septembre, il a pris ses quartiers dans les appartements du club. "Le repos est terminé depuis un moment et nous avons repris les choses sérieuses. La Normandie c’est bien mais il y a quand même plus d’activité à faire en préparation à la montagne. C’est plus sympa pour faire des sorties de VTT".
Nicolas Prodhomme est donc passé d’une réserve à une autre. Il portait en 2017 les couleurs du CM Aubervilliers 93 et a même fini la saison avec HP BTP-Auber 93, en qualité de stagiaire professionnel. “J’ai eu beaucoup de chance en finissant la saison avec l’équipe. J’ai fait Paris-Tours par exemple ! J’étais dans la chambre avec Nicolas Baldo qui me disait qu’il allait faire cette course pour la première fois. Moi j’ai pu la faire à 20 ans donc je suis conscient de la chance que j’ai eue".
« MA SAISON EST UNE SATISFACTION »
Chargé de prendre l’échappée du jour, Nicolas Prodhomme a pu voir la différence entre la théorie et la pratique. “C’est vraiment particulier ! Voir les hélicos à côté... Au début, je me demandais ce que c’était ! Une fois en course, j’ai essayé de faire au mieux pour l’équipe mais c’est quand même plus dur de prendre l’échappée que chez les amateurs. J’ai vraiment réalisé une semaine plus tard. Forcément, d’avoir connu cette expérience, c’est une source de motivation. Maintenant, je sais pourquoi je fais du vélo”.
Vainqueur du Souvenir André-Gislard la saison dernière, il avait ensuite eu plus de mal à confirmer au niveau Elite suite à une lourde chute sur le Tour du Loir-et-Cher (2.2). “Ma saison est une satisfaction pour moi qui découvrait le niveau Elite. Après ma chute, je suis revenu en forme mais j’ai dû passer mon BTS et ça a été difficile de retrouver la forme par la suite. Je suis venu ici pour continuer de progresser. Je suis motivé pour ça en tout cas”.