Erwann Kerraud : « A bloc dès le départ »
Treizième du dernier Championnat du Monde Juniors, Erwann Kerraud a désormais franchi la marche vers la catégorie Espoirs. Régulier sur la Coupe de France de cyclo-cross, il a pris la 20e place à Jablines, un circuit à six kilomètres de son domicile. “Je me suis peut-être mis un peu trop de pression car j’ai complètement raté mon départ. Les deux premiers tours ont été difficiles, surtout mentalement car j’étais autour de la trentième place, je n’y étais pas, assure-t-il à DirectVelo. Et puis, j’ai réussi à me reprendre lors des trois derniers tours pour finir dans le Top 20”.
« J’ESPERAIS POUVOIR JOUER LE TOP 10 »
Ce résultat est dans la lignée des deux premières manches avec une 18e place à La Mézière et une 22e à Besançon. “Il y a un palier à passer et je le passe doucement. J’espérais pouvoir jouer le Top 10 donc je suis un peu déçu. Mais d’un autre côté, on s’aperçoit qu’hormis Antoine Benoist qui joue la gagne, tous les Espoirs 1 sont un peu en retrait”.
Le coureur qui s’est engagé avec le Team Peltrax Dammarie-lès-Lys pour la prochaine saison, a l’occasion de se frotter à Tanguy Turgis ou les frères Dubau, ses coéquipiers, sur les courses régionales. “Je cours souvent contre Tanguy (Turgis) et on se tire pas mal la bourre ! Il y a aussi Alexandre Billon qui marche fort. C’est rassurant de se faire plaisir sur ces courses. C’est plus difficile en Coupe de France car je pars de plus loin sur la ligne donc je suis à bloc dès le départ”, explique-t-il.
« UNE SAISON REUSSIE »
Erwann Kerraud enchaînera ensuite avec la saison sur route et pourquoi pas quelques courses avec l’équipe DN2. Pour sa dernière année en Juniors avec l’US Métro Transports, il a pris la 6e place du Tour Nivernais Morvan ou encore la 11 de La Cantonale. “Il ne m’a manqué qu’une victoire mais c’est quand même une saison réussie. J’aime autant la route que le cross donc je vais m’y consacrer la saison prochaine. C’est le début des choses sérieuses. Je débuterai en deuxième catégorie puis l’on verra au fil des semaines”, prévient-il.