Simon Verger, colocataire d’un Champion du Monde
De Bricquebec à Chambéry. Comme le Champion du Monde Espoirs 2017, Simon Verger a quitté la Normandie pour la Savoie après une première année Espoirs. “Je connaissais très peu Benoît Cosnefroy avant d’arriver ici mais nous avons partagé la même chambre les premiers mois. J’ai vécu son titre à Chambéry et c’était vraiment un truc de fou. Je n’ai pas beaucoup vu son maillot à l’appartement car il l’a emmèné partout avec lui ! J’ai de la chance de pouvoir le côtoyer, il n’hésite jamais à donner un conseil”.
« JE ME SENS TRÈS BIEN »
Le coureur trois fois vainqueur en toutes catégories, en 2017, apprécie ses premiers mois au Chambéry CF. “Je me sens très bien. Je vis bien l’éloignement de la famille et j’ai trouvé ma place dans les appartements. Nous sommes quasiment tout le temps ensemble donc ça facilite l’intégration. Au niveau de l’entraînement, c’est dans la continuité de ce que j’ai fait la saison dernière. Le bon côté, ce sont les parcours, quand même plus variés à la montagne”.
5e du GP de la Saint-Laurent en Elites, 7e sur le GP de la Tomate en Coupe de France DN3, le Normand a obtenu des résultats encourageants pour une première année Espoir. “Je suis satisfait. J’ai souvent été dans les bons coups en Coupe de France. C’était un objectif pour le club donc les manches sont devenues des objectifs pour moi. Le GP de la Saint-Laurent était aussi un bon moment, à la maison, comme ma première victoire en toutes catégories. En plus, c’était mon premier week-end en première caté !", déclare-t-il à DirectVelo.
« SUPER DE DECOUVRIR AVEC LUI »
Le club normand a finalement raté la montée en DN2 mais l’exercice 2017 restera un bon millésime. “On a eu un super esprit d’équipe. Je pense que c’est aussi ce qui m’a permis de progresser. On courait très bien ensemble. J’ai aussi beaucoup appris avec Cédric Delaplace. C’était super de découvrir avec un gars comme lui. Il a quand même été Champion de France ! Il fait partie des personnes que je voudrais remercier comme tout le club !”, indique Simon Verger.