Le Team Wiggins recrute en France
Le Team Wiggins a officialisé ce mercredi l'arrivée de Mark Downey pour la saison 2018. L'Irlandais a évolué une saison au VC Toucy avant de rejoindre l'hiver dernier le CC Etupes.
Cette année, le coureur âgé de 21 ans s'est surtout distingué sous les couleurs de son équipe nationale : 6e, 7e et 8e d'étapes sur le Tour de l'Avenir, 8e et 9e d'étapes à l'An Post Ras ou encore 9e du Championnat du Monde Espoirs. Avec le CC Etupes, ce spécialiste de la piste a terminé 4e du Prix de Marchaux et 6e d'étape au Tour de Moselle.
"Cette année, j'ai pas mal couru en montagne avec le Rhône-Alpes Isère Tour, le Tour de Savoie Mont-Blanc, le Tour Alsace, le Tour de l'Avenir... L'an prochain, j'aimerais avoir un calendrier avec un peu plus de courses plates pour sprinteurs pour avoir de meilleurs résultats", avait-il déclaré il y a quelques semaines à DirectVelo (lire ici).
Le Team Wiggins s'est par ailleurs attaché les services de Jesse Yates (21 ans), licencié depuis 2016 au sein de Hennebont Cyclisme. Il est le fils de Sean, ancien porteur du Maillot Jaune sur le Tour de France et ex-directeur sportif du Team Sky notamment.
La présence de Corentin Navarro, venu du VC La Pomme Marseille, a également été confirmée par le Team Wiggins.
18 coureurs composent l'effectif 2018 de la structure Continental (voir ici). James Knox (Quick-Step Floors), Scott Davies (Dimension Data) ou Corentin Ermenault (Vital Concept CC) ont eux quitté le Team Wiggins pendant l'intersaison.