Le triplé de Maxime Chevalier

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Maxime Chevalier va disputer son troisième Championnat de France de suite en moins de douze mois. Après la route et la piste, place au cyclo-cross pour le néo-sociétaire du VC Pays de Loudéac.

Le coureur est très éclectique mais c'est normal quand on a été formé à l'US Pont-Château, doté d'un vélodrome au pays du cyclo-cross. En 2016, il a d'ailleurs participé au titre de Champion de France Juniors de poursuite par équipes du comité Pays de la Loire.

PRIORITE A LA ROUTE

A Quelneuc, c'est sous le maillot noir du comité Bretagne qu'il participera au Championnat de France  Espoirs (voir la sélection).

Pourtant, si le coureur aime "depuis toujours" le cyclo-cross, cette saison il a choisi de lever le pied sur les sous-bois après avoir participé aux trois premières manches de la Coupe de France. "Je me suis arrêté après le Championnat de Bretagne (8e) en pensant à la saison sur route. C'est difficile de faire les deux à plein temps. Cette année, je donne priorité à la route", indique-t-il à DirectVelo.

PROFITER DE L'EXPERIENCE DE LOUDEAC

Dans ses motivations pour rejoindre le club au maillot rouge, l'existence d'un groupe de cyclo-cross étoffé a d'ailleurs joué un rôle mais pas seulement. "Le club me plaisait depuis longtemps. Je suis en contact avec Yvonnick Bolgiani. J'avais envie de venir ici et découvrir le haut-niveau dans un club qui s'y connait", assure-t-il.

Le 2e du Tour de Loué-Brulon-Noyen a hâte de se mesurer aux "grands" même s'il a conscience de la hauteur de la marche à franchir. "Les courses seront plus longues mais j'ai très envie de faire de belles courses et, pourquoi pas, de jouer les premiers rôles dans certaines circonstances". Le 6e de la Vallée Verte compte aussi bien profiter "de l'expérience des coureurs de Loudéac". L'étudiant en BTS en management des unités commerciales est là pour apprendre.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime CHEVALIER