CC - Championnat de France - Cadets : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Florian Richard Andrade (Ile-de-France) a décroché ce samedi, à Quelneuc-Carentoir (Morbihan), le titre de Champion de France Cadets de cyclo-cross. Il a devancé Bastien Tronchon et Rémi Lelandais (Auvergne-Rhône-Alpes, voir classement). Retrouvez les autres réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée.

Bastien Tronchon (Auvergne-Rhône-Alpes)
Médaillé d’argent
« Il y a une petite pointe de déception quand je vois son maillot... Je suis un peu jaloux ! J’étais parti en outsider après ma cinquième place au général de la Coupe de France. Je suis quand même content de ma deuxième place. J’ai beaucoup appris cette saison que ce soit dans l’avant-course ou dans la gestion de l’effort car je n’étais pas à ce niveau la saison dernière. J’ai progressé au fil des manches. J’ai pensé à la victoire quand on était tous les deux devant avec Rémi (Lelandais) mais je me doutais que Florian (Richard Andrade) allait revenir. Je n’ai pas été étonné car il est fort et a l’habitude de revenir de l’arrière. Je pense que je finis la saison en forme donc je n’ai pas de regret. Même à deux du comité Auvergne-Rhône-Alpes, on ne pouvait pas faire grand-chose ». 

Rémi Lelandais (Auvergne-Rhône-Alpes) :
Médaillé de bronze
« Je suis très content avec cette médaille. C’est mon premier podium de la saison au niveau national. Mon meilleur résultat était une 5e place à Jablines. J’avais gagné le Championnat régional la semaine suivante. J’ai fait un très bon départ de la deuxième ligne. Avec cette bosse dès le début, je me suis senti très bien. J’y ai cru quand je me suis retrouvé en tête mais j’avais peur d’exploser donc j’en ai gardé. Sur le final, j’ai vu que Baptiste (Vadic) revenait... En plus, j’ai fait une erreur dans un virage mais il ne fallait pas que je lâche ! ». 

Mots-clés