Fabien Canal, ça farte à nouveau
Fabien Canal est rassuré. Anxieux au départ de la manche de Nommay il en repart avec le "plaisir d'être de nouveau opérationnel", savoure-t-il à l'arrivée auprès de DirectVelo.
Il y a une semaine, après le Championnat de France de Quelneuc, il s'est pris "un coup de dep'" même si sa 11e place avait une explication concrète (lire ici). "J'ai surtout cherché à récupérer cette semaine. J'ai roulé cinq heures et fait deux heures de ski de fond", rappelle-t-il. Sa 12e place à Nommay (le classement) le remet sur de bons rails, ça farte à nouveau pour lui. "Si je n'avais rien fait aujourd'hui, ça aurait remis en question la suite de la saison, Hoogerheide et le Championnat du Monde", assure-t-il.
« JE NE PENSAIS PAS À MA PLACE »
Toutefois, le sociétaire de Charvieu-Chavagneux IC a payé son manque d'entraînement sur la fin de course. "Mais j'arrive à signer ma meilleure place en Coupe du Monde cette année et ma deuxième meilleure performance de ma -petite- carrière en cyclo-cross", rappelle le 10e de la manche d'Hoogerheide en 2015.
L'ancien coureur de l'Armée de Terre a longtemps remonté des places après un départ au fond de la classe. "Au premier tour, j'étais avec Aloïs [Falenta] aux environs de la 35 place. Je ne pensais pas à ma place, j'ai fait ma course pour bosser pour l'avenir. Je ne regardais pas le panneau au-dessus de la ligne. Quand j'ai jeté un oeil, j'ai vu que j'étais 8e, dans un groupe de six coureurs. Mais je ne pensais pas au Top 10".
Rassuré sur sa récupération et sa forme, Fabien Canal va poursuivre sa préparation pour le Championnat du Monde à la Coupe du Monde d'Hoogerheide la semaine prochaine. Mais avant, il va devoir régler des problèmes d'intendance. "Ce serait bien d'avoir un peu d'encadrement là-bas".