Aloïs Charrin : « Il y a eu pas mal de critiques »

Crédit photo Antoine Pouillard / DirectVelo

Crédit photo Antoine Pouillard / DirectVelo

Pas facile de passer à autre chose après une telle désillusion. 17e du Championnat de France Juniors de cyclo-cross à Quelneuc (Morbihan) alors qu’il faisait partie des grands favoris, Aloïs Charrin avait à coeur de se rattraper sur la manche de Coupe du Monde de Nommay (Doubs). “J’ai pris un mauvais départ mais j’ai pu remonter petit à petit”, explique-t-il auprès de DirectVelo. “A la fin du premier tour, il n’y avait pas encore de gros écarts alors le fait d’être un peu plus loin derrière n’était pas forcément très inquiétant. Il fallait simplement rester dans sa course et se concentrer à ne pas faire de fautes”.

« SI ON OUBLIE QUELNEUC... »

Le sociétaire du VS Romanais Péagois a ensuite réussi à trouver “la bonne allure”, avant de légèrement “caler dans le dernier tour”. De quoi laisser un sentiment mitigé après la course. “On ne peut pas parler de contre-performance, ni de grosse performance non plus”, pose celui qui se classe finalement 14e à 2’17” du Néerlandais Mees Hendrikx (voir classement). “Si on oublie Quelneuc, on peut dire que c’est un résultat qui est à l’image de ce que j’ai fait depuis le début de cette saison, qui est régulière…”.

« J'ÉTAIS VRAIMENT DÉÇU »

Déjà assuré d’enchaîner avec la manche de Coupe du Monde d’Hoogerheide puis avec le Championnat du Monde de Valkenburg avant de se présenter à Nommay, Aloïs Charrin rêve désormais de finir la saison en boulet de canon. “J’étais vraiment déçu de mon Championnat de France… Après ça, il y a eu pas mal de critiques, alors que j’étais venu pour le maillot ou au moins le podium. Ce résultat à Nommay me remet en confiance”, assure-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Aloïs CHARRIN