La côte d'Ans disparaît de Liège-Bastogne-Liège U23

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Nouveauté sur Liège-Bastogne-Liège Espoirs (1.2U). La côte de la rue Haute remplace la montée d'Ans dans le final de la classique belge qui se disputera le 14 avril prochain. Le pied de cette nouvelle difficulté se trouve au pied de la côte d'Ans mais les coureurs tourneront à droite au lieu d'aller tout droit. Au sommet, ils retrouveront le parcours habituel.

Fernand Lambert, président du club organisateur, le Royal Pesant Club Liégeois, a confié à DirectVelo : "Ceux qui n’auront pas reconnu le final seront surpris. Cette côte est plus abrupte et un peu plus sinueuse. Notre objectif est de donner plus de chances aux attaquants".

Autres changements : les deux premières difficultés de l'édition 2017, Mormont (km 46) et Mont (km 53), disparaissent de la carte. La côte de Houffalize (km 43) fait en revanche son apparition tout comme la côte des Forges (km 139), placée ente la Redoute et la Roche aux Faucons.

173,4 kilomètres figurent au programme de l'épreuve qui se termine sur le vélodrome d'Ans.

Le vainqueur succédera à Bjorg Lambrecht, alors chez Lotto-Soudal U23 et désormais membre de l'équipe Worldtour de la structure belge.

Les difficultés de Liège-Bastogne-Liège Espoirs 2018 :
Km 43 - Côte de Houffalize
Km 77 - Côte de Wanne
Km 97 - Côte du Rosier
Km 109 - Côte de la Vecquée
Km 127 - Côte de la Redoute
Km 139 - Côte des Forges
Km 149 - Côte de la Roche aux Faucons
Km 162 - Côte de Saint-Nicolas
Km 166 - Côte de la rue Haute

Mots-clés