Matthieu Boulo : « Chantier annoncé »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo.com

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo.com

La dernière tentative n'a pas été la bonne. Matthieu Boulo, 25e de la finale de la Coupe du Monde à Hoogerheide n'a pas réussi à terminer une Coupe du Monde dans les 20 premiers cette saison (21e à Bogense et à Iowa City). Les courses du sociétaire du Team Pays de Dinan n'ont pas toujours été un long fleuve tranquille car il a été plusieurs fois retardé en cours de route.

« IL ME MANQUE LA GICLETTE »

"Ce dimanche, les sensations n'étaient pas trop mal. J'avais la force mais, comme depuis le début de saison, il me manque la giclette que j'avais l'an dernier", constate-t-il auprès de DirectVelo.

Il lui reste une semaine avant le dernier objectif de l'hiver et même, son dernier cyclo-cross de la saison. Pour éviter la fatigue d'un aller-retour en Bretagne, l'ancien coureur de Roubaix-Lille Métropole va se replier sur Dunkerque. "Je travaillerai un peu en intensité en début de semaine", avant de repartir pour Valkenburg, "où je vais me consacrer à la récupération et à la reconnaissance du circuit".

Le Breton n'a pas encore vu le parcours arc-en-ciel mais en a entendu parler. "Niels Alberts et Sven Nijs disent que c'est un des circuits les plus durs des dernières années, ça promet un chantier. Ça ne changera rien au résultat pour moi, ils seront deux devant à se faire la guerre (rires)". Ce circuit de caractère n'est pas pour lui déplaire : "j'aime quand il y a de la course à pied".

PROFITER DE LA FORME SUR LA ROUTE

Pour dimanche prochain, il se fixe un objectif : "un Top 15 ce serait bien pour moi. L'an dernier je termine 21e mais j'ai gagné des lignes de départ, je partirai mieux déjà".

Le 4e du Championnat de France mettra donc un terme à son activité dans les sous-bois pour cette année, au Championnat du Monde. "J'ai envie de profiter de ma forme et enchaîner sur la route. Je débuterai par le Circuit des Plages Vendéennes et ensuite chez moi, dans le Morbihan, à la Route Bretonne. Le foncier me manquera un peu au début mais pour les intensités, ça ne pose pas de problèmes", sourit-il. Après ce premier mois sur la route, il coupera deux mois et demi sans courir avant de reprende les courses sur routes avec le Team Pays de Dinan.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Matthieu BOULO