Trophée National de Pujols : Les Réactions
Carl Naibo (US Montauban 82) a remporté en ce lundi pascal, le Trophée du Mont Pujols. Le coureur devance Médéric Clain (St Cyr Tour 37) et Stéphane Reimherr, son coéquipier. Retrouvez les réactions des principaux protagonistes de la course.
Carl Naibo (US Montauban 82)
vainqueur
"L'an dernier à l'arrivée j'avais dit que ce qui s'était passé allait se payer tôt ou tard. Je suis très content de m'imposer ici, j'ai reçu beaucoup d'encourragements sur le bord de la route et ça m'a fait vraiment très plaisir."
Médéric Clain (St Cyr Tours 37), 2e
"On m'avait beaucoup parlé de Pujols où la topographie pouvait être intéressante pour moi. C'est effectivement une superbe course. J'échoue à la 2e place mais je m'en tire bien. Je n'ai pas l'habitude de courir pour la 2e place mais là je n'ai pas eu le choix, Carl Naibo était au dessus. Samedi j'ai gagné en faisant 70km à deux, hier j'ai fait 90km à 4, ça commence à se ressentir, surtout que nous avons fait la route à deux pour venir ici, avec Loic Herbreteau. Quand Stéphane Reimherr a attaqué, je me suis méfié mais je sais que c'est dans ses habitudes de partir de loin. Je n'ai pas voulu faire l'effort tout de suite pour rentrer, d'autant plus que j'étais seul. Blagnac, Marmande et Albi avaient deux représentants, j'étais seul et il fallait la jouer fin. Puis, Naibo est sorti. Il connait le parcours, il savait ou il partir. Ensuite, on a un peu neutralisé, on s'est regardé et finalement personne n'a pu y aller. C'est la première fois que je viens ici et j'aime bien. C'est une belle course et il faut remercier les organisateurs pour ce genre d'épreuves. En plus, tout était réuni pour une belle journée de vélo avec la présence du public et du soleil. Je suis également content car j'ai pu voir deux jeunes aux avants postes avec Le Fustec et Perez, qui avancent vraiment bien."
Stéphane Reimherr (US Montauban)
3e
"Pujols est une course que j'apprécie beaucoup, qui m'a toujours fait rêver. J'ai déjà terminé 2e ou 3e mais je crois que je ne la gagnerai jamais ! Aujourd'hui je suis content car c'est un coéquipier qui gagne. La course était pour lui. Il m'avait dit qu'il voulait vraiment la gagner et j'ai fait de mon mieux derrière pour les "retenir" et lui laisser le champ libre !"
Anthony Perez (Albi VS)
2e du classement de la montagne
"C'était très dur aujourd'hui, avec des adversaires solides. Ils ont plus de caisse que moi et ça s'est ressenti. J'ai essayer de la jouer au bluff avec Naibo et Clain mais ça n'a pas marché !"
Mickael Queiroz (GSC Blagnac)
7e et meilleure équipe
"Je savais qu'il y avait un danger de laisser sortir Reihmerr mais il y avait des coureurs très forts encore derrière. Quand Carl est parti, si personne n'a bougé c'est surtout parce que c'était impossible ! On a essayé de relancer derrière avec Damien Le Fustec mais rien à faire, Naibo était plus fort. Je vais courir les Vins du Blayais le weekend prochain et par la suite le Tour du Bearn qui sera un vrai objectif pour moi. Je vais donc essayer d'arriver en forme là bas pour marcher au mieux."