Etoile de Bessèges - Et. 4 : Les réactions
Sean De Bie (Vérandas Willems-Crelan) a remporté, ce samedi, la quatrième étape de l'Etoile de Bessèges (2.1), disputée sur 152,9 kilomètres entre Chusclan et le mur de Laudun-l'Ardoise (Gard, lire son interview d’après-course). Le Belge a devancé au sprint son compatriote Timothy Dupont (Wanty-Groupe Gobert) et Rudy Barbier (AG2R La Mondiale). Marc Sarreau (FDJ) reste quant à lui en tête du classement général. Retrouvez ci-dessous les autres réactions recueillies par DirectVelo après l’arrivée.
Timothy Dupont (Wanty-Groupe Gobert) -notre photo-
2e de l’étape
« Je suis vraiment déçu. Avant le virage aux 300 mètres, Anthony Turgis a lancé le sprint et à ce moment-là, je me suis dit que c’était trop tôt… Mais j’ai quand même lancé ! J’étais parfaitement placé… Je me suis retrouvé devant mais le sprint a été vingt mètres trop long pour moi. C’est con, mais c’est comme ça, ce sont des choses qui arrivent dans la vie.
Je ne sais pas ce que j’aurais pu faire différemment. Sur un sprint, tu fais comme tu peux... Allez, peut-être que j’aurais pu accélérer un tout petit peu plus fort au moment où j’ai lancé, mais bon, j’ai fait au mieux. »
Marc Sarreau (FDJ)
8e de l’étape et leader du classement général
« Je ne pense pas forcément que l’arrivée était trop dure pour moi. C’était plutôt une histoire de placement. Or, c’était difficile d’arriver bien placé. Mes équipiers avaient déjà effectué un gros boulot toute la journée et dans le final, je me suis retrouvé un peu seul. J’ai quand même réussi à me faire une petite place dans les dix premiers mais c’était difficile d’arriver frais au pied de la dernière ascension et à l’approche du sprint. Avec un meilleur placement, j’aurais pu faire quelque chose.
Il y a eu quelques cassures pendant l’étape et je me suis retrouvé dans le deuxième peloton en étant un peu mal placé mais je ne me suis jamais affolé. Ce n’était pas une question de jambes. On n’a jamais été trop en difficulté avec l’équipe.
Il reste maintenant le chrono. Je vais tout donner et on verra ce que ça peut donner. »
Emiel Vermeulen (Roubaix Lille Métropole)
17e de l’étape
« C’était très tactique dans le final, notamment avec le vent. J’ai pris une cassure à quatre kilomètres de l’arrivée et j’ai dû faire l’effort pour boucher le trou. Dans la côte, je me suis retrouvé dans la roue du lanceur de Sean De Bie. Mais il s’est arrêté dans le finish et j’ai pris une cassure. A ce moment-là, c’était fini pour moi. C’est dommage car j’aime vraiment bien ce type d’arrivées, alors je suis un peu déçu… D’autant que j’avais pris la bonne roue sur la fin. Mais bon, c’est comme ça…
Pierre (Barbier) termine 4e, c’est un bon résultat pour l’équipe. »