Boucles du Haut-Var - Ep. 2 : Les réactions
Filippo Tagliani (Cycling Team T&P-Delio Gallina) a remporté, ce mardi, la deuxième épreuve des Boucles du Haut-Var, courue sur 114 kilomètres entre Aups et Tourtour (Var). Sur la course réservée aux coureurs de 1ère et 2e catégories, l'Italien a devancé Sébastien Havot (CC Nogent-sur-Oise) et son compatriote Leonardo Bonifazio (AVC Aix-en-Provence). Voici les réactions recueillies par DirectVelo.
Filippo Tagliani (Cycling Team T&P-Delio Gallina)
Vainqueur de la 2e épreuve des Boucles du Haut-Var
« C'est ma première victoire cette année, je suis très heureux que ça arrive aussi tôt. L'équipe a super bien travaillé toute la journée. Je sentais toute la journée que j'avais de bonnes sensations. C'était vraiment la journée parfaite. Je veux vraiment dédier cette victoire à mon équipe, qui a tout fait pour que je l'emporte aujourd'hui, je me devais de gagner pour eux.
J'ai attaqué dans le dernier kilomètre pour aller chercher la victoire. C'était un pari osé, mais il fallait tenter. »
Florent Pereira (Team Pro Immo Nicolas Roux)
1er du sprint 83
« J'ai essayé d'attaquer. L'équipe entière a essayé afin d'être représentée à l'avant. Malheureusement, la course a toujours été un peu bloquée et du coup, ça arrive au sprint massif. Boris Orlhac voulait s'imposer aujourd'hui car c'est la course réputée du Haut-Var. Il est parti à dix bornes de l'arrivée. Avec le vent de face, c'était compliqué. Pour ma part, j'étais bien dimanche au Grand Prix de Carcès mais un peu moins bien aujourd'hui. C'est normal, c'est le début de saison. Avec les jours de repos à négocier, c'est un peu plus compliqué à la reprise . Je ne m'inquiète pas, ça ira mieux demain ou après-demain. Il y a une bonne cohésion dans l'équipe, ça fait plaisir. Il y a eu pas mal de recrues cet hiver. Il y en a six sur l'épreuve. On court toujours bien placé pour l'instant. Il faut que ça continue, ça tire tout le monde vers le haut. »