Arnaud Pfrimmer : « Je vais travailler pour ça »
Au fil des années, Arnaud Pfrimmer devient de plus en plus important dans le collectif du CC Etupes. Le Franc-Comtois, qui débute sa quatrième et dernière année Espoir, sait répondre présent quand il est attendu. Ce dimanche, il était une carte-maîtresse des erbatons sur le Grand Prix de Puyloubier. "J'avais terminé 12e l'an passé. La course m'avait bien plu, fait-il savoir à DirectVelo. Cet hiver, j'ai fait une bonne préparation. Je me suis amélioré en montagne". Alors, il n'est pas vraiment surprenant de le retrouver à la 6e place du classement (voir ici), au milieu de "beaux noms".
Le Champion de Bourgogne-Franche-Comté a passé une partie de sa journée dans les roues. "J'ai essayé de me remettre du Grand Prix du Pays d'Aix, reconnaît-il. Avec la pluie, les muscles étaient tétanisés en fin de course. J'ai donc bien tourné les jambes aujourd'hui (dimanche). J'ai suivi les coureurs que j'avais choisis de suivre, comme Boric Orlhac qui était très fort. J'ai essayé d'être acteur dans les derniers tours même si les jambes étaient très dures". A l'arrivée, Arnaud Pfrimmer était satisfait de son résultat du jour. "C'est une bonne place. Ça roulait à nouveau vite", indique-t-il.
DEUX OBJECTIFS EN BELGIQUE
Dimanche prochain, il sera au départ du Circuit de la vallée du Bédat (Elite Nationale). La course auvergnate correspond à ses qualités. "J'avais terminé 5e l'an dernier, on essaiera d’être performant", dit-il. Son programme passera ensuite par le Critérium du Printemps, à domicile, puis par Bordeaux-Saintes (Coupe de France DN1), Troyes-Dijon et Annemasse-Bellegarde.
Cette année, Arnaud Pfrimmer a envie de confirmer. Il reste sur une belle saison 2017, marquée par deux succès et une 2e place en classe 2, sur la première étape du Tour du Jura. "Je me suis bien amélioré en 2017, confie-t-il. 2018, c'est l'année où j'ai vraiment envie de marcher pour franchir un nouveau cap et pourquoi pas passer chez les pros. Je vais travailler pour ça mais je ferai le bilan en fin de saison. Je ne me prends pas la tête, il faut faire des résultats". Il a ciblé quelques courses comme Liège-Bastogne-Liège Espoirs, où il était "vraiment bien" l'an passé. Il cite également la Flèche Ardennaise, épreuve belge de classe 2. "C'est le type de course où il faut attirer l’œil", termine-t-il.