Guillaume Millasseau : « Un programme à ma convenance »

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Ce vendredi soir, Guillaume Millasseau a mis le cap sur la Normandie pour la présentation du VC Rouen 76, son nouveau club pour sa troisième année Espoirs. "Je voulais un programme de course plus à ma convenance et surtout qui correspond à mes qualités. Et c’est encore plus vrai en Classe 2. Des courses comme le Tour de Savoie Mont-Blanc sont trop difficiles. Je pense en revanche qu’une course comme le Tour de Normandie devrait me plaire. Je pourrai m’exprimer plus souvent”, assure l'ancien coureur du Chambéry CF à DirectVelo.

« ÊTRE COMPÉTITIF SUR CES COURSES »

Guillaume Millasseau a repris la compétition la semaine dernière aux Boucles du Haut-Var après un stage avec son club. “Nous étions déjà partis en Espagne au début du mois. Je me sentais bien pendant le premier stage mais j’ai dû ensuite me faire opérer des dents de sagesse. Depuis, je suis un peu moins bien. Sur les premières courses, je termine dans le peloton. Il n’y a rien d’inquiétant mais je ne suis pas super”, avoue-t-il. Mais ces jours de course ont aussi servi au groupe d’apprendre à se connaître. "Il y a plusieurs nouveaux coureurs mais nous avons de bons capitaines de route pour nous guider”.

Il sera ce week-end à l’ouverture de la saison normande avec le GP de Saint-Hilaire du Harcouët. Une course importante pour le club. “Ensuite, plusieurs courses s’enchaînent dont le GP de Lillers en Classe 2 puis Bordeaux-Saintes et le Tour de Normandie. J’espère être compétitif sur ces objectifs”.

« PRENDRE MA REVANCHE »

Doté d’une bonne pointe de vitesse, Guillaume Millasseau pourra jouer sa carte sur certaines arrivées. “J’aime quand il y a eu une sélection avant que ce soit à cause du vent, des côtes ou des pavés”. Justement, il retrouvera les pavés de Paris-Roubaix fin mai avec l’ambition de revivre une journeé comme-celle de la saison dernière. Il avait pris la deuxième place. “Je l’avais dans la tête la saison dernière alors forcément, je l’ai encore en ayant terminé deuxième. J’adore les Classiques et j’ai envie de prendre ma revanche”, prévient-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Guillaume MILLASSEAU