Clément Carisey : « Tout le club m’attendait »

Crédit photo Philippe Pradier

Crédit photo Philippe Pradier

Clément Carisey (Team Pro Immo-Nicolas Roux) a remporté, ce dimanche, la 18e édition du Circuit des Communes de la Vallée du Bédat (Elite Nationale), courue sur 123,6 kilomètres autour de Cébazat (Puy-de-Dôme). Il a devancé Jimmy Raibaud (CR4C Roanne) et son coéquipier Pierre Bonnet. Clément Carisey double ainsi la mise puisqu’il l’avait déjà emporté ici-même l’an passé. L'Isérois raconte son succès pour DirectVelo.

« J’avais pour consigne d’attendre la fin de course. Pendant l'épreuve, j’ai senti que les jambes tournaient pas mal alors j’ai dit aux gars de l’équipe qu’en courant bien, on pouvait compter sur moi dans le final. La principale difficulté de la journée était de ne pas se faire piéger. Et j’ai réussi à ne pas me faire piéger. Toute l’équipe marchait fort et ça m’a enlevé un poids car j’avoue que je stressais quand même pas mal, d’autant que j’étais le vainqueur sortant et que tout le club m’attendait.

On avait quand même plusieurs cartes à jouer. Du coup, ça m’allait bien. Dès qu’on avait des mecs devant, je savais que ce n’était pas à moi de relancer et que je pouvais leur faire confiance. Avec une équipe qui marche aussi fort, c’est plus facile. On a moins d’efforts à faire et on peut cibler des moments de la course en particulier…

« DES VICTOIRES COLLECTIVES »

J’avais déjà gagné ici mais cette fois, c’est une victoire à domicile, avec le maillot du club régional, moi qui suis Clermontois d’adoption. Ca fait plaisir. En plus, je confirme mon bon début de saison même si l'année sera longue. Pour l’instant, je marche pas mal mais j’aurai bientôt l’occasion de rendre la pareille à des équipiers. Ce sont, de toute façon, des victoires collectives à chaque fois et je saurai être reconnaissant sur les prochaines courses.

Je prends les courses comme elles viennent. Notre mentalité, c’est de faire des courses de mouvement et de jouer devant. Toutes les courses sont différentes et ce sont les coureurs qui font la course… ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément CARISEY