Joeri Calleeuw : « Content de ne plus être pro »
Après sa troisième place à Gand-Staden, Joeri Calleeuw ne pouvait s'empêcher de pester. Le coureur de Shifting Gears-Geldhof ne masquait pas sa déception de ne pas avoir levé les bras. "C'est la course mais j'étais venu pour gagner. J'ai attaqué durant toute la deuxième partie du parcours pour décramponner Benjamin Verraes. Je n'ai rien à me reprocher. Benjamin Verraes et moi-même étions les plus forts. Je savais qu'il était plus rapide que moi au sprint, mais j'ai peut-être attendu trop longtemps pour lancer mon effort, mais avec ce vent de face, il ne fallait pas s'exposer trop tôt", explique-t-il à DirectVelo.
Malgré tout, l'ancien professionnel de Vérandas Willems et de Roubaix-Lille Métropole a retrouvé l'adrénaline de la lutte pour la victoire. "Je suis content de ne plus être professionnel. Chez Vérandas Willems, j'ai roulé au service d'un leader Timothy Dupont qui gagnait tout le temps. Chez Roubaix, personne n'arrivait à conclure. J'avais même perdu le plaisir de courir et je n'avais plus la motivation pour lutter pour la vingtième place chez les pros. Je retire beaucoup plus de satisfaction à ce niveau. Je peux me retrouver moi-même en tant que coureur."
Le coureur de 32 ans a donc choisi de revenir au niveau des Elites-sans-contrat chez Shfiting Gears-Geldhof afin de briller dès le début de saison. "Nous avons une belle équipe et notre programme sera également attrayant. Nous roulerons beaucoup d'interclubs en Flandre Orientale et Occidentale, cela me plait. Je veux de nouveau sentir le goût du succès."