La grasse matinée de Tuur Deprez

Crédit photo Robin Du Laing

Crédit photo Robin Du Laing

Après Harelbeke, samedi dernier, et Dottignies ce dimanche, Tuur Deprez dispute deux interclubs non loin de son domicile à Deerlijk près de Courtrai. "C'est toujours plus chouette de ne pas avoir de long déplacement pour aller sur une course. Je va pouvoir dormir plus tard ce dimanche", apprécie-t-il. Durant la semaine, le coureur de VL Technics-Experza-Abutriek a pris le temps de reconnaitre le tracé du Grand Prix Alfred Gadenne. "Le vent pourrait avoir son importance. S'il souffle, les coureurs de Lotto-Soudal U23 voudront tout faire exploser. Nous montons le Mont Saint-Aubert le long du versant ouest. Ce n'est pas là que la course va se jouer car ce n'est pas si dur. Je pense que si les conditions climatiques sont difficiles, le vainqueur arrivera en solo".

SEDUIRE KEVIN DE WEERT

Prudent sur ses ambitions pour ce dimanche, l'Espoir 4 a en tout cas des bonnes jambes. "Cette semaine, j'ai fait un solide entrainement de cinq heures dans les Ardennes Flamandes en grimpant chaque ascension à un bon tempo. Cela fait longtemps que je ne me suis pas senti aussi bien. J'espère que je pourrai le montrer à Dottignies. Sur mes deux premières courses, les parcours plat de Gand-Staden et de la Flèche Flamande ne me convenaient pas, mais à Dottignies, ce sera plus vallonné". Le vainqueur de la Heuvelland Classic 2016 veut s'illustrer pour séduire le sélectionneur national Kevin De Weert. "C'est une saison importante et une sélection ferait plaisir. Pour la Kattekoers, c'est trop tard mais pour la suite, pourquoi pas".

CHANGEMENTS DEPUIS LA LOMBARDIE

En tout cas, le huitième du Petit Tour de Lombardie 2017 a entamé la saison avec une nouvelle méthode d'entrainement,  consécutive à son bon résultat de fin de saison dernière.  "J'ai pris confiance en mes capacités de grimpeur grâce cette prestation. Cette année, je veux travailler pour être en forme sur le Tour du Val d'Aoste. Je fais maintenant partie du Lotto Cycling Talent Project avec dix autres coureurs dont la majorité provient de Lotto-Soudal U23, mais il y a des gars comme Jorden De Haes ou Tim De Greef dans ce projet. Ward Van de Capelle d'Energy Lab est mon nouvel entraineur. L'accent est davantage mis sur l'intensité plutôt que sur l'endurance", conclut celui qui sera au départ du Handzame Challenge, vendredi prochain.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Tuur DEPREZ