Paris-Troyes : Les réactions

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Adrien Petit (Direct Energie) a remporté au sprint massif, ce dimanche, la 60e édition de la classique Paris-Troyes (1.2), disputée entre Nogent-sur-Seine et Troyes (Aube) sur une distance de 185 kilomètres. Lorrenzo Manzin (Vital Concept CC) et Damien Touzé (St-Michel-Auber 93) complètent le podium
Le vainqueur succède à Yannis Yssaad, alors à l'Armée de Terre et désormais chez Caja Rural-Seguros RGA. Voici les réactions recueillies par DirectVelo.

Lorrenzo Manzin (Vital Concept CC)
2e
« L'objectif était d'arriver au sprint. J'ai fait une petite erreur aux 500 mètres. J'ai perdu la roue de Kévin Reza. Il ne fallait pas laisser dix mètres à Adrien Petit. Il est fort en ce moment, il est en pleine préparation des classiques. Je suis forcément déçu de terminer deuxième. Nous avons bien géré la course. Il faut retenir l'état d'esprit. Nous avons été fort collectivement. Il ne me manque pas grand chose. C'est un bon résultat. J'ai été malade il y a quinze jours. Le circuit était assez difficile. Nous n'avions pas les oreillettes. Il fallait courir intelligemment. Nous avons bien été guidés par Kévin Reza. C'était une belle course, difficile. Même c'est une Classe 2, il n'y a pas de petite épreuve. C'est le genre de course qui va nous faire du bien. J'espère récompenser l'équipe dans les prochaines semaines. »

Damien Touzé (Saint-Michel-Auber 93)
3e
« La course a été très mouvementée avec pas mal d'attaques sur le circuit, dans la bosse. Notre tactique, c'était d'essayer d'aller à l'avant et de s'extirper dans un petit groupe. Nous avons essayé de faire la course de la sorte mais on a vu que ça ne sortait pas. Avec Anthony Maldonado, on était les deux plus rapides de l'équipe au sprint. Les gars ont fait un gros boulot pour m'emmener. Devant, il y a des coureurs costauds. Je suis un peu déçu pour l'équipe. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lorrenzo MANZIN
Portrait de Damien TOUZÉ