Kévin Lebreton : « Convertir les places en victoires »
Après quatre années passées sous les couleurs de l'Armée de Terre, Kévin Lebreton a retrouvé l'UC Cholet 49 (relire sa Grande Interview). "C'était logique de revenir à Cholet, je suis à la maison ici" confie-t-il à DirectVelo.
2e de Nantes-Segré le week-end dernier, derrière David Boutville, le coureur âgé de 24 ans se dit satisfait de sa course. "Les sensations reviennent doucement, c'est bon de pouvoir jouer les premiers rôles sur ce genre de course, commente Lebreton. Par rapport à ces sensations, et par rapport aux coureurs qui terminent avec moi, je ne peux pas être déçu de cette place sur Nantes-Segré. J'ai commis une petite erreur tactique dans le final, et cela montre que j'ai encore des choses à apprendre".
« ON EST LOIN D'ÊTRE À PLAINDRE »
À l'UC Cholet 49, Kévin Lebreton va retrouver un rôle qu'il avait quelque peu mis de côté ces dernières saisons. "Je vais avoir un rôle de leader, alors que j'étais plutôt équipier à l'Armée de Terre, explique-t-il. C'est une autre façon de courir, un peu plus sur la réserve pour être là au bon moment. La transition cet hiver s'est plutôt bien passée, on a été en stage avec l'Equipe de France de la Défense, en Guyane. Ça nous a permis de nous changer les idées, après l'annonce de l'arrêt de l'équipe, et de rouler au soleil. On a également profité de ce stage pour rencontrer des invalides de l'armée. Ce genre d'expérience nous montre que l'on est bien loin d'être à plaindre".
Placé à quatre reprises dans le Top 10 en ce début de saison, l'ancien vainqueur de Manche-Atlantique espère transformer ces places d'honneur en victoires. "Ces places montrent une certaine régularité chez moi, analyse-t-il. Pour l'instant, je suis dans un gros bloc de travail, donc cela ne m'inquiète pas. J'espère qu'à l'arrivée des beaux jours, quand mon bloc sera terminé, je pourrai convertir ces places en victoires. Le but cette saison est de me faire plaisir, de transmettre aux jeunes un peu de mon expérience et, pourquoi pas, de briller en Coupe de France DN2 avec le club".