Grand Prix de Denain : Les réactions
Kenny Dehaes (WB-Aqua Protect-Veranclassic) a remporté, ce dimanche, la 60e édition du Grand Prix de Denain-Porte du Hainaut (1.HC), deuxième manche de la Coupe de France Pro. Après 170 kilomètres de course, il a devancé Hugo Hofstetter (Cofidis) et Julien Duval (AG2R La Mondiale). Kenny Dehaes succède à Arnaud Démare (Groupama-FDJ) au palmarès.
Retrouvez ci-dessous les (autres) réactions recueillies par DirectVelo après l’arrivée.
Julien Duval (AG2R La Mondiale)
3e
« On avait envie de briller ici aujourd'hui (dimanche). C'est dommage qu'il ait neigé ce matin, ça a retiré quelques secteurs pavés... Je sais que je vais vite. Sur un sprint massif, j'ai du mal à débrancher et à prendre les bonnes roues. Mais sur un sprint assez réduit, avec vent de face, je sentais que j'avais ma carte à jouer. Même quand Adrien Petit est sorti dans le final, il y avait encore des équipes bien représentées dans le groupe, et c'était à elles de prendre la course à leur compte. Les Flandriennes, des courses comme aujourd'hui, sont des courses difficiles, où ça se décante doucement. Même en WorldTour, on dit que c'est cadenassé, mais c'est loin d'être le cas.
Cette année encore, on devrait voir du mouvement sur le Tour des Flandres, et j'espère que d'autres courses suivront cette tendance. Maintenant, je vais partir en reconnaissance pour le GP E3, avant d'enchaîner sur Gand-Wevelgem dimanche prochain. Je voulais vraiment arriver en forme sur cette période. Oliver Naesen avait été très fort l'an dernier, et je voulais être là cette année pour l'épauler. J'espère que toute l'équipe répondra présente pour l'aider à lever les bras.
C'était une belle préparation pour les Classiques. On sort d'un gros bloc de travail avec Paris-Nice et Tirreno-Adriatico, et on aborde les Flandriennes avec beaucoup d'envie et l'ambition de briller avec Oliver Naesen ».
Jimmy Turgis (Cofidis)
9e
« Ce n’était pas évident avec ces conditions. J’ai fait au mieux pour Hugo (Hofstetter) dans toute la dernière partie de course. En ce moment, il a de bonnes jambes et moi aussi, je ne suis pas trop mal alors au briefing, l’idée était que j’essaie de l’épauler jusqu’au bout. Il y a eu plusieurs coups de bordures des coureurs de Direct Energie. J’ai fait au mieux pour revenir sur tous les coups et boucher les trous mais il m’a manqué un peu d’essence dans les deux-trois derniers kilomètres.
Hugo aurait mérité de gagner aujourd’hui (dimanche), c’est dommage. Mais il faut quand même souligner que l’on ne passe pas loin et que l’ensemble de l’équipe Cofidis a fait du gros travail sur ce Grand Prix de Denain ».