GP Noyelle : La Belgique « a couru derrière les faits »

Crédit photo Francis Spruyt - DirectVelo

Crédit photo Francis Spruyt - DirectVelo

Le Grand Prix André Noyelle 2018 s'est donc décidé dans sa phase initiale. Un trio composé de l'Italien Samuele Manfredi, de l'Américain Quinn Simmons et du Norvégien Soren Aerenskjold est sorti dès le kilomètre 14 et n'a jamais vu le retour du peloton. "En fait, nous avons couru derrière les faits", regrette Xandres Vervloesem, cinquième et premier Belge à l'arrivée, auprès de DirectVelo. "Nous étions trop tranquilles dans le peloton. Nous avons laissé trop de champ à ce trio. Nous ne savions pas vraiment qui était devant. Nous voulions prendre les choses en main, mais aucun pays ne voulait nous aider."

EN CONTRE AVEC LOUIS BARRE

Voyant que le peloton ne parvenait pas à collaborer, le Belge Xandres Vervloesem a attaqué avant le deuxième passage dans le Kemmelberg. "Lors de la première montée, je me suis senti bien et je me suis dit qu'il fallait tenter quelque chose. Plusieurs coureurs m'ont accompagné, mais seul Louis Barré a pu me suivre. Dans la zone des monts, j'ai remarqué que l'écart restait identique, voire même augmentait à nouveau. J'ai compris qu'on roulerait pour la quatrième place."

SE TESTER SUR LE PROLOGUE DE L'ETOILE DU SUD-LIMBOURG

Cette cinquième place constitue néanmoins "un bon résultat" pour celui qui roule cette saison chez Van Moer Logistics CT. "Il était temps de changer. J'ai bien entamé la saison. Sur Zepperen, j'ai fini deuxième. Mon objectif à terme cette saison est d'être de nouveau sélectionné pour le Championnat du Monde. Mais c'est encore loin. Dans un premier temps, je voudrais me tester la semaine prochaine sur le prologue de l'Etoile du Sud-Limbourg. Après ma quatrième place sur le Championnat de Belgique l'an dernier, le contre-la-montre est un objectif à part entière pour moi, même si je préfère un parcours vallonné", conclut-il, déjà tourné vers l'avenir. 

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Xandres VERVLOESEM