Coupe de France Juniors : La piste ne comptera pas

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

La manche piste de la Coupe de France Juniors aura bien lieu mais son classement ne comptera pas pour le classement général de la Coupe de France (individuel et par équipes).

Toutefois, le règlement de l'ex-Challenge National, publié par la FFC, rappelle que la participation des comités régionaux est obligatoire avec des équipes de trois coureurs minimum et quatre maximum (une poursuite par équipes est au programme avec le temps pris sur le 3e).

Cette manche piste ne comptera pas pour du beurre : il y aura un classement individuel et par équipes de cette manche. De plus, les trois premiers coureurs du scratch et de la courses aux points seront qualifiés pour le Championnat de France de ces disciplines en août prochain.

Le vélodrome qui recevra cette manche n'est pas encore annoncé. La réunion est prévue le mercredi 9 mai avec une journée de report en cas d'intempéries, le lendemain, Jeudi de l'Ascension. Le 8 mai, la Coupe de France de l'Américaine aura lieu au vélodrome du Mans.

En 2017, cette manche piste de la Coupe de France Juniors, organisée sur l'anneau du Mans, n'avait pu avoir lieu à cause de la pluie.

Mots-clés