Tour du Finistère : La réaction de Florian Vachon
Florian Vachon (Bretagne-Schuller) a remporté ce samedi le Tour du Finistère (1.1), théâtre de la cinquième manche de la Coupe de France. Le pensionnaire de la formation Bretagne-Schuller a livré ses premières impressions à DirectVelo quelques minutes après avoir franchi la ligne d'arrivée :
« Dans l'équipe, nous étions en surnombre dans l'échappée, ce qui était un atout très important. Et puisque je suis un coureur rapide au sprint j'étais un peu plus protégé que les autres. Dans tous les cas, ce n'était pas à moi d'attaquer et d'essayer de faire la différence. Je me suis donc économisé le plus longtemps possible, ce qui m'a permis d'être présent dans le final par la suite. Pour le sprint, je me suis surtout méfié de Leonardo Duque (Cofidis) mais j'avais confiance en ma pointe de vitesse. Finalement, ça l'a fait.
Je suis dans une bonne spirale ! Cette victoire est une victoire d'équipe. Sans l'équipe Bretagne-Schuller, je n'aurais pas pu gagner aujourdhui (samedi). Je suis très content, c'est une très bonne semaine pour moi. »