GP Wim Ruelens - Boutersem : Les réactions
Jonathan Breyne (Meubelen Gaverzicht-Glascentra- a remporté, ce dimanche, le GP Wim Ruelens, la troisième manche de la Coupe de Belgique disputée autour de Boutersem sur 153,6 kilomètres. Il a devancé Matti Helminen (VP Consulting-Zannata) et Rohan Du Plooy (Crabbé Toitures-CC Chevigny). Retrouvrez les réactions des principaux protagonistes récoltées par DirectVelo.
Jonathan Breyne (Meubelen Gaverzicht-Glascentra)
Vainqueur de GP Wim Ruelens - Boutersem
« Dimanche dernier, j'étais passé tout près mais cette fois-ci, j'ai tenu bon. Dans l'avant-dernier tour, quatre coureurs sont sortis. Je fais la jonction tout seul. Trois coureurs sont encore rentrés de l'arrière. C'est ainsi qu'on s'est retrouvés à huit. Le coureur d'Hubo Aerts ne voulait pas collaborer car il défendait les intérêts de Pieter Jacobs. Dans la dernière bosse, Kurt Geysen et Matti Helminen ont attaqué. J'ai pu les rattraper et j'ai contré dans le replat. Comme il ne restait que 750 mètres, c'était tout ou rien. Je me suis retourné une fois et j'ai vu le peloton tout près. Je ne me suis pas posé de question et j'ai tout donné. Cette semaine, j'ai plus dormi et travaillé qu'autre chose. Je n'ai roulé qu'une fois hier (samedi) pour faire tourner les jambes. Le travail hivernal me permet d'être à un bon niveau. Je sens quand même qu'il me manque de l'entrainement car j'avais des crampes dans le dernier kilomètre. »
Rohan Du Plooy (Crabbé Toitures-CC Chevigny)
3e
« J'ai commencé la course en sentant que j'avais des jambes. Dans la première partie, j'ai conservé mon énergie. A trois tours de la fin, j'ai lancé une première offensive. Peu avant le dernier tour, nous sortons à huit. Je sors dans la dernière bosse mais Jonathan Breyne était trop fort dans les ultimes kilomètres. Cela fait plusieurs années que je suis chez Crabbé. Ils me soutiennent à merveille. L'équipe met en place un programme de développement pour permettre aux coureurs d'émerger vers le plus haut niveau. Ce résultat me donne confiance pour les prochaines semaines. »
Jens Moens (Van Eyck Sport)
Leader de la Coupe de Belgique
« Je ne me sentais pas super bien. Mon coéquipier Stijn Siemons était dans l'échappée. Donc, nous ne devions pas assumer la poursuite. J'ai évité de justesse une grosse chute. Malheureusement, ma roue arrière a été touchée. Dans l'avant-dernier tour, j'ai eu une crevaison. J'ai été dépanné par Stijn Siemons. C'est un beau parcours, mais l'arrivée était beaucoup trop dangereuse.
Je garde le maillot. Les courses les plus dures de la Coupe de Belgique devraient me convenir également. Mon équipe et moi sommes ravis. Nous avons le maillot jaune et le blanc du meilleur jeune avec Tom Timmermans. C'est un bilan parfait pour le moment. »