Odrian Champossin, sprinteur aux sommets
Odrian Champossin semble sur la bonne voie. Après un début de saison très poussif, le Provençal s’est montré à son avantage ce dimanche matin, sur les routes de Paris-Mantes-en-Yvelines (1.2, voir classement). “Je suis plutôt satisfait, après un début de saison galère. J’avais bien commencé pourtant sur ma première semaine de course puis par la suite, j’ai enchaîné pas mal de pépins : j’étais souvent malade et du coup, je n’avais pas beaucoup d’occasions de courir. Alors j’arrivais sur les courses en manque de rythme”, regrette-t-il auprès de DirectVelo.
Le néo-sociétaire de l’EC Saint-Etienne Loire commençait sérieusement à cogiter, lui qui était déjà déçu de la fin de son expérience à l’AVC Aix-en-Provence. “J’avais perdu confiance en moi, mais aussi vis à vis de l’équipe de Saint-Etienne. C’était une période délicate pour moi et j’ai préféré couper début avril pour bien reprendre par la suite”.
REGAIN DE CONFIANCE
Sa reprise, il l’avait effectuée lundi dernier, sur le Circuit Boussaquin (Elite Nationale). “J’avais de très bonnes jambes et j’ai fait toute la course à l’avant. C’était pareil aujourd’hui (dimanche), j’étais encore bien alors j’ai tout fait à l’avant une autre fois”, se réjouit le coureur de 22 ans en évoquant sa performance sur les routes d’Ile-de-France. “Dès le Km 0, j’étais bien placé puis je suis allé dans tous les coups, jusqu’au final où j’étais encore devant. Du coup, je me suis dit pourquoi pas faire les points des GPM pour ramener quelque chose. Et c’est chose faite. Je suis content : ça me donne confiance pour la suite !”.
Un maillot de grimpeur, pour un sprinteur, ce n’était pas écrit d’avance. Et celui-là, Odrian Champossin va le garder en collection, bien au chaud. “C’est mon premier maillot distinctif de meilleur grimpeur !”, rigole-t-il. Le bouquet de fleurs remis sur le podium, en revanche, ne restera pas à la maison. “C’est l’anniversaire d’une copine, Cecyl, et elle voulait le bouquet, donc je vais lui ramener…”. En attendant, il l'espère, de décrocher de nouveaux bouquets dans les semaines à venir.