Tour de Bretagne - Et. 7 : Les réactions
Robert Stannard (Mitchelton-BikeExchange) a remporté, ce mardi, la 7e et dernière étape du Tour de Bretagne (2.2), qui se déroulait entre Saint-Pôtan et Dinan (Côtes d'Armor) sur un total de 145 kilomètres. L'Australien a devancé les Français Julien Antomarchi (Roubaix-Lille Métropole) et Fabien Schmidt (Côtes d'Armor-Marie Morin-Véranda Rideau). Ce dernier remporte le Tour de Bretagne (lire son interview d’après-course).
Retrouvez ci-dessous une petite partie des réactions recueillies par DirectVelo après la course.
Jean-Louis Le Ny (Comité de Bretagne)
Echappé
« Je voulais être à l’avant pour me montrer, ce qui était le but premier de ce Tour de Bretagne. C’était ma première course sur sept jours, et ma première face aux pros. Alan (Riou) avait décidé qu’il allait tenter de loin aujourd’hui (mardi). L’idée était que je sois devant puis qu’il nous rejoigne mais ça ne l’a pas fait même si à un moment donné, il a été en contre. De mon côté, j’ai coincé sur le circuit final.
Je retiens de cette semaine que je peux être présent après sept jours de course. Au début, je n’ai pas trop osé suivre les coups mais j’ai vu que je récupérais bien et que je finissais bien. Je suis content de moi ».
Romain Bacon (CC Nogent-sur-Oise)
Vainqueur du classement des rushs et du combiné
« Je suis sorti à l’entrée du circuit, au cas où je puisse prendre un contre pour rentrer devant et monter les bosses à mon train. Mais c’était un poil dur pour moi. J’avais du mal sur les pavés et j’ai senti la fatigue de toute la semaine… Je suis quand même content de gagner le classement des rushs et du combiné. C’est pas mal.
Le bilan de l’équipe est positif. Au niveau des résultats, on n’est pas forcément récompensés car nous étions à l’attaque tous les jours. On a failli réaliser un exploit le deuxième jour avec Guillaume Thévenot. On est tous content d’être venus ici et d’avoir pu profiter d’une des plus belles courses du calendrier amateur de la saison ».