Frédéric Guillemot sans regret

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Frédéric Guillemot repart du Tour de Bretagne avec le trophée de meilleur coureur breton. Le Finistérien termine l'épreuve 2.2 à la 16e place au général à 2'10" de son équipier Fabien Schmidt, vainqueur final. Avant d'analyser sa propre course, le coureur de Côtes d'Armor-Marie Morin-Véranda Rideau mesure la performance : "Fabien a fait les trois derniers jours devant, c'est très fort. Le dernier jour à Dinan, la tactique était simple, ça s'est fait à la pédale. Il fallait appuyer plus fort que les autres. Ses adversaires ont peut-être fini plus fatigué que lui", déclare-t-il à DirectVelo.

De sa semaine, le coureur de 26 ans ne retire aucun regret. "J'ai beaucoup tenté dans la 3e étape qui arrivait vers chez moi. J'ai pris tous les coups sauf le bon. Je n'ai pas eu beaucoup de réussite et il en faut dans le vélo", concède-t-il. Quand il s'est retrouvé à l'offensive, l'ancien Champion de Bretagne a pu compter sur le soutien de ses coéquipiers. "Celui qui est devant joue sa carte. Dans l'équipe on ne se prend pas la tête, on fait au jour le jour, avec les jambes du moment. On en parle entre nous pour savoir qui est bien", indique-t-il

Le 3e de la Flèche de Locminé sort de ces sept jours de course en bonne forme. "Je suis bien entré dans la semaine, alors que j'ai parfois du mal au début d'une course par étapes. Je me suis senti de mieux en mieux au fil des jours", apprécie celui qui sera au départ de la 3e manche de la Coupe de France DN1, le Grand Prix de Montbéliard, le 10 mai prochain.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Frédéric GUILLEMOT