Matteo Draperi : « Je suis encore jeune »
Cinq ans après, Matteo Draperi est de retour au Rhône-Alpes Isère Tour. "En 2013, j'avais terminé 6e de la 4e étape", rappelle-t-il à DirectVelo.
L'Italien compte sur l'épreuve 2.2 pour retrouver la condition après un arrêt forcé de deux semaines. "J'ai eu un problème à une jambe", indique celui qui a repris la compétition à Belgrade-Banjaluka la semaine dernière.
L'ancien vainqueur du Grand Prix de Saint-Etienne porte le maillot blanc de Sangemini-MG.Kvis. "C'est une Continental mais l'équipe a un projet intéressant. Je suis un des plus vieux mais je suis encore jeune. J'ai envie de grandir avec l'équipe", commente le coureur de 27 ans.
Les deux dernières années, l'ancien sociétaire de l'UC Monaco défendait les couleurs de la Wilier Triestina, en deuxième division. "J'ai eu du mal à m'adapter au programme de courses. Chez les pros, parfois tu restes longtemps sans courir alors que chez les Amateurs tu peux courir tout le temps. Il faut adapter l'entraînement, ce n'est pas évident", explique-t-il.
Cette saison, le programme de la Sangemini s'annonce international. "Nous avons disputé le Circuit des Ardennes, nous irons en Chine, au Mexique". Dans les pays francophones, l'équipe italienne pourra compter sur le polyglotte Matteo Draperi. Après la première étape, l'ancien coureur de Chambéry CF a même servi de traducteur.