Clément Mary : « Du vélo pour le plaisir »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Clément Mary a eu droit aux honneurs de la cérémonie protocolaire ce mardi à l'issue de la dernière étape de l'Essor Breton (Elite Nationale). L'ancien Champion de France Amateur s'est offert le classement des points-chauds. "Mon but était de gagner une étape mais je ramène un maillot. C'est toujours bien", apprécie le coureur qui a passé une bonne partie de la première étape à l'avant.

Comme son coureur, Laval Cyclisme 53 avait fait le déplacement en Bretagne pour remporter une étape. Un objectif qui n'a pas été atteint pendant les cinq jours de course. Mais le bilan est toutefois très positif pour le promu en DN2. "Nous avons échoué dans la mission de remporter une étape mais c'est largement remplacé par le maillot de leader que David (Boutville) a porté pendant deux étapes. C'est une bonne semaine", assure Clément Mary, vainqueur le 1er mai de la Boucle Cycliste Villainaise.

AU SKI EN MARS

Cet Essor Breton devrait permettre au club mayennais de grandir encore un peu plus. "Nous avons pris de l'expérience pour défendre un maillot de leader, dit le coureur de 26 ans. C'est bien pour les prochaines échéances. Nous avons appris pour la suite". Laval Cyclisme 53 pourrait bien défendre un maillot de leader dès ce week-end puisque le club sera présent sur les Boucles Nationales du Printemps, manche par étapes de la Coupe de France DN2.

De son côté, Clément Mary arrive dans une période qui lui a souvent réussi. Mais après avoir quitté le Team U Nantes Atlantique et la DN1 l'hiver dernier, ses envies ont changé. "Je travaille désormais, fait-il savoir. Je suis parti au ski au mois de mars. Je fais du vélo pour le plaisir". Ce qui ne l'empêche pas d'avoir coché les manches de la Coupe de France DN2, le Championnat régional puis national.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément MARY