GP Criquielion : Les réactions
Lionel Taminiaux (AGO-Aqua Service) a remporté, ce dimanche, la 25e édition du GP Criquielion (1.2), disputée entre Silly et Deux-Acren dans le Hainaut. Après 194,8 kilomètres de course, il a battu au sprint Alfdan De Decker (Lotto-Soudal U23) et Alexander Maes (Tarteletto-Isorex). Lionel Taminiaux succède au Néerlandais Bram Welten au palmarès. Retrouvez ci-dessous les réactions de quelques-uns des principaux protagonistes de la course recueillies par DirectVelo.
Alexander Maes (Tarteletto - Isorex)
3e
« Ce type d'arrivée serrée est particulière. Il fallait mieux lancer tôt que ne pas pouvoir lancer du tout le sprint. Aujourd'hui, nous avions défini que l'équipe roulerait pour moi. C'est dommage que nous n'avions personne dans le grosse échappée. Cela nous a obligé à rouler pendant la plus grande partie de la course. Personnellement, je me sens de mieux en mieux. J'ai un petit retard de condition à cause des conditions climatiques froides de début de saison, je n'aime pas ça. J'espère maintenant entrer dans ma meilleure période. »
Jeremy Frehen (AGO - Aqua Service)
Membre de l'échappée principale
« L'équipe m'a demandé de prendre l'échappée. J'avais de toute façon très envie d'y être. J'avais même dit à mes parents que j'essayerais d'être devant. Je considère que c'est une bonne manière d'apprendre quand on est Espoir première année. Dans le groupe avec des gars plus vieux et plus expérimentés, j'ai senti dès la première ascension du Denderoordberg que ça allait être compliqué. J'ai essayé de rester le plus longtemps possible avec eux. Je laissé passer pas mal de relais, mais je ne suis pas resté non-plus tout le temps dans les rues. Après 125 kilomètres, j'ai du laisser aller. J'ai envie de revenir à mon niveau après une fracture de la clavicule. J'ai repris le vélo il y a quatre semaines et je manque d'entrainement. »
Aaron Van Poucke (Lotto - Soudal U23)
Membre de l'échappée principale
« J'ai manqué mes débuts chez Lotto à cause d'une grippe intestinale. Je suis heureux de revenir en forme. Je pense que ce genre de course doit pouvoir me convenir. Je me considère davantage comme un coureur tout-terrain, plutôt que seulement un grimpeur. Ma mission aujourd'hui (dimanche) était d'attaquer. Lorsque le peloton s'est rapproché de nous, j'ai voulu quand même passer en tête au sommet des côtés afin de recevoir le Prix des Monts remis par l'organisateur. Mon programme passera maintenant par la Ronde de l'Isard et le Tour de Navarre. Je suis très content d'aller à l'Isard. Il y a aura une grosse concurrence. »