Fabien Fraissignes de retour au 14 juillet
Victime d’une fracture de l’humérus aux Vins du Blayais le 13 avril, Fabien Fraissignes fera son retour dans le peloton le 14 juillet, au GP de Blagnac ou à Rodez.
Très motivé pour la fin de la saison le coureur explique : « J’ai hâte de retrouver mon niveau et de refaire briller les couleurs de Blagnac » mais n’oublie pour autant pas son talon d’Achille : « Je sais que cela va être difficile car des que ça monte, je suis à la "ramasse" ». Même si les semaines écoulées sont passées relativement vite pour Fabien Fraissignes qui a partagé ses après-midis entre la rééducation et les balades avec ses amis, le sprinteur confie : « Je reconnais que sur le plan moral, j'ai encore des moments difficiles car je repense souvent à la Vuelta de Castellon et aux courses que j'ai gagné la saison passée et que je ne peux pas défendre. »
Victime de la pluie qui a rendue la chaussée glissante aux Vins du Blayais, Fabien Fraissignes avoue sa crainte pour les situations délicates que l’on rencontre au sein du peloton : « J’appréhende énormément les descentes en peloton ainsi que les sprints et surtout la pluie. »
Fabien Fraissignes, 25 ans, s’est imposé la saison passée à onze reprises, notamment sur le Championnat Midi-Pyrénées sur route et en contre-la-montre, au GP de la Tomate ou encore sur une étape du weekend Béarnais. Il a également inscrit son nom aux palmarès de courses espagnoles en remportant deux étapes et le classement général de la Vuelta de Castellon, une étape au Tour d’Alicante et une étape de la Vuelta de l’Ampurdan.