Guillaume Martin : « Un week-end réussi »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Seizième la veille du Grand Prix de Plumelec-Morbihan (1.1), Guillaume Martin a pris ce dimanche la troisième place des Boucles de l'Aulne (1.1). Au terme des 179,5 kilomètres de course, le coureur de Wanty Groupe-Gobert s'est vu devancer, au sprint, par Kévin Le Cunff (St Michel-Auber 93) et Arthur Vichot (Groupama-FDJ).

Présent dans le groupe de cinq coureurs qui s'est présenté en tête sous la flamme rouge, Guillaume Martin ne se laisse pas envahir par la déception. "Je pense qu'il m'a manqué, comme au Tour du Finistère, l'explosivité pour vraiment faire la différence, explique-t-il. Le circuit final n'était pas forcément assez dur pour moi, j'aurais préféré que l'arrivée se fasse dans la grande bosse (le Menez Quelerc'h, escaladé à trois reprises en milieu de course, NDLR). J'ai pensé tenter le coup du kilomètre, mais je n'ai pas vraiment senti l'ouverture".

« ON PEUT FAIRE AUTANT DE PLANS QUE L'ON VEUT... »

Absent des pelotons depuis le Tour de Romandie, qui s'est achevé le 29 avril dernier, le coureur âgé de 24 ans a retrouvé la compétition sur le sol breton, à l'occasion du duo "Plumelec-Châteaulin". "Ce week-end, c'était la reprise pour moi, commente-t-il. Dans ces moments-là, on ne sait jamais trop où on en est. Le bilan est plutôt bon, même si ce n'est pas forcément mon type de course. Je préfère quand les bosses sont plutôt longues".

Avec deux podiums en l'espace de deux jours, la formation belge réussit un week-end convaincant alors que les échéances estivales se profilent. "Si on s'est retrouvé à quatre devant, c'est qu'on était quatre à être costauds, apprécie Guillaume Martin. Après, on peut faire autant de plans que l'on veut, mais ce n'est pas aussi facile que cela. Le week-end de l'équipe est réussi ! C'est de bon augure pour la suite, à une semaine du Dauphiné. Je ne m'attendais pas à etre aussi bien à ce moment là, mais c'est bon signe en vue de l'été !".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Guillaume MARTIN