Aurélien Paret-Peintre : « Ça aurait pu être un peu mieux »

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Objectif atteint. Aurélien Paret-Peintre était ambitieux, jeudi dernier, au départ de la Course de la Paix Espoirs. Le Français a confirmé sa bonne forme actuelle en se classant 7e de la manche tchèque de la Coupe des Nations Espoirs. "Je suis satisfait, indique-t-il à DirectVelo. J'y allais pour faire un bon classement général. J'aurais aimé me rapprocher du Top 5, j'en avais les moyens, mais un Top 10 c'est intéressant. J'avais terminé dans le Top 10 sur des étapes du Tour de l'Avenir ou de la Course de la Paix 2016 mais encore jamais au classement général".

Quatrième de l'étape-reine le samedi, il a perdu du temps sur certains adversaires sur les deux autres étapes en ligne, moins difficiles sur le papier. "Ça ne se joue pas à grand chose à ce niveau-là, note-t-il. Le dimanche, je suis revenu à 10 mètres du Slovène (Tadej Pogacar) mais je n'ai pas réussi à boucher le trou, et lui va gagner l'étape. Il y a plein de petits détails comme ça qui me font dire que ça aurait pu être un peu mieux".

À LA MONTAGNE AVANT LE TOUR DE SAVOIE MONT-BLANC

Le coureur du Chambéry CF tient la forme. "Je cherchais à faire un mois de mai comme celui-ci Le Rhône-Alpes Isère Tour a été difficile mais ça a été une bonne préparation", assure le coureur classé 2e du GP Pays de Montbéliard (Coupe de France DN1) et de la Ronde de l'Isard (2.2U) puis auteur d'une belle première sur Paris-Roubaix Espoirs (29e). Lors de la Course de la Paix, il a réussi sa première sortie de la saison sur une "grosse échéance" face aux Espoirs au niveau international. "Avec l'Isard et la Paix, j'ai atteint mon quota sur les courses par étapes de ce printemps", dit-il.

Ce n'est pas pour autant qu'il ira en touriste sur le Tour du Savoie Mont-Blanc (2.2). L'Annemassien va préparer ce rendez-vous lors d'un stage personnel. "Après une petite coupure, je vais partir une dizaine de jours à la Toussuire. Je ne vais pas recourir d'ici-là", rapporte-t-il. Aurélien Paret-Peintre profitera de son séjour en Maurienne pour repérer les différentes étapes du « Savoie ». "C'est un niveau au-dessus que l'Isard et la Course de la Paix, aussi bien pour le parcours que la concurrence", estime-t-il. Malgré un enchaînement de bons résultats et un contrat pro assuré chez AG2R La Mondiale, il prendra le départ avec des ambitions. "Même si un résultat serait une sorte de bonus, c'est une course qui me tient à cœur", rappelle-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Aurélien PARET-PEINTRE